Salut Christophe,
1 – Oublie le truc Eurolite. Je ne pense pas qu’il existe de drivers permettant de le faire fonctionner dans Logelloop.
2 – L’uDMX tourne avec des drivers qui fonctionnent bien sous Max et donc, sous Logelloop. J’en ai un que j’utilise régulièrement sans souci.
3 – L’ENTTEC fonctionne aussi si l’on utilise l’objet MAX qui se trouve là : http://www.theimpersonalstereo.com/impdmx/. Je n’ai pas utilisé cette possibilité, car je ne possède pas d’appareil Enttec, mais je veux bien faire le nécessaire si tu souhaites passer en Enttec.
4 – Personnellement, j’utilise un ENTTEC qui se branche en Ethernet sur le Mac. Et ça fonctionne très bien avec Logelloop!
5 – J’utilise aussi dans certains cas une petite console lumière qui reçoit le MIDI et je lance alors les effets lumière en envoyant des messages midi par macro. Là encore, je veux bien ajouter une option de message midi dans Lighter si cela est nécessaire.
En conclusion, il faudrait que je modifie Lighter pour donner le choix aux utilisateurs entre les différentes interfaces. Ça fait un moment que j’y pense (ça m’arrangerait également, car je me retrouve avec plusieurs versions suivant les cas…), c’est peut-être le moment d’y penser.
Aussi pour être complètement exhaustif, il y a la possibilité d’avoir un soft pour la lumière du type Dlight et de le piloter en OSC à partir de Logelloop… certain procèdent comme cela.
Bonne journée,
Philippe