Home Forums SDK – Create your own inserts with Max SFX creation with new mc~ outlets Reply To: SFX creation with new mc~ outlets

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Salut Guillaume,

La connexion de cet objet au deuxième outlet (If your SFX is a sound generator) entraîne un crash immédiat de Logelloop lorsque l’on charge le SFX (il faut faire unload puis le recharger, le rechargement après édition et sauvegarde dans max ne génère pas le crash, mais je n’ai pas d’audio pour autant)

Quelle version de Logelloop? Quelle version de Max? Quel système?
Ici pas de crash, tout est stable et il y a du son.
Note qu’il faut bien préciser dans ton objet connecté à la sortie du sfx le nombre de canaux de mc, en l’occurrence : [mc.noise~ @chans 10] par exemple.

Si Philippe tu as des pages à lire sur le fonctionnement de mc~ je suis preneur, l’aide max est très limitée.

Si tu as Max 808, la doc commence à être pas mal pour mc. Max 810 qui sortira bientôt devrait améliorer encore la doc.

Aussi je pense qu’un éclaircissement dans le SDK du fonctionnement de l’audio insertion (faut-il l’activer quelque part?)

Malheureusement, j’ai un souci de temps disponible, je travaille d’arrache-pied à finaliser Logelloop 5.0.30 qui justement améliore beaucoup la gestion des inserts et sfx, et il faudra que cela soit fini avant de me lancer dans la doc du SDK. À suivre.

Bonne journée,
Philippe

Hi Guillaume,

The connection of this object to the second outlet (If your SFX is a sound generator) causes an immediate crash of Logelloop when you load the SFX (you have to unload and reload it, reloading after editing and saving in max does not generate the crash, but I have no audio for all that)

Which version of Logelloop? Which version of Max? Which system?
Here no crash, everything is stable and there is sound.
Note that it is necessary to specify in your object connected to the output of the sfx the number of mc channels, in this case : [mc.noise~ @chans 10] for example.

If Philippe you have pages to read about how mc~ works, I am a taker, the max help is very limited.

If you have Max 808, the doc starts to look good for mc. Indeed, Max 810 which will be released soon should further improve the doc.

So I think that a clarification in the SDK of how the audio insertion works (should it be enabled somewhere?)

Unfortunately, I need more time to do everything… -)
I am working hard to finalize Logelloop 5.0.30 which precisely improves the management of inserts and sfx, and it will have to be finished before I can start working on the SDK doc. Stay tuned!

Have a good day,
Philippe