Home Forums General Cas de démence d’Analog Lab 4 en VST Reply To: Cas de démence d’Analog Lab 4 en VST

Marthe VassalloMarthe
Participant

Hmmm, à combien de pitchs évalues-tu la ribambelle ? A force d’en utiliser peu, c’est vrai que je peux en avoir quatre à six en même temps.

Analog en Standalone, non, c’était juste un accident à force de tester dans tous les sens. Normalement, si Logelloop est ouvert, je n’ouvre Analog qu’en VST.

Pour l’arrangeur de présets : je pensais qu’il aggravait ou précipitait le problème, mais je viens de faire un déroulé en ne prenant les présets que depuis le menu, commande MIDI de l’arrangeur désactivée, et j’ai tout de même eu le coup du son disparu et du volume imprévisible à tel ou tel changement de préset.En fait, si ça me paraissait s’accentuer avec l’arrangeur, c’était peut-être seulement parce qu’avec lui je passais plus souvent d’un préset à l’autre.

A noter aussi qu’il y a des fois où le son Analog est affaibli dans les moniteurs mais perçu plus fort par les loopers – alors que d’autres fois, s’il baisse ou monte tout seul au ressenti, c’est reflété à l’enregistrement.

(J’ai toujours aussi les boutons du Keylab qui jouent à saute-mouton dans la liste de sons depuis hier, j’attends la réponse d’Arturia là-dessus entre autres.)

J’ai vérifié tout ce que je pouvais dans les préférences MIDI qui passaient à ma portée, sans que ça change. Reste que, pour l’instant, comme je n’ai rapporté du site de Behringer qu’une envie de changer en salami le concepteur de leurs pages de support, je ne peux rien aller vérifier dans les dessous de la X-Touch.

Dans les jours qui viennent, je vais enfin faire la macro générale de mon affaire, ça me permettra peut-être de voir plus clairement si ce sont des présets précis qui merdoient ; pour l’instant je ne suis arrivée à repérer aucun pattern, mais j’ai beaucoup zig-zagué. Je tenterais bien aussi de remémoriser les présets en m’assurant à chaque fois qu’Analog est encore frais.

Merci et à suivre ! (PS : j’adore que, correcteur automatique oblige, tu m’apprennes que Logelloop est équipé d’un “arrangeur de préfets”… ‘Va nous être fort utile, ça, par les temps qui courent !)