Home Forums Macros Le fantôme de la macro ! Reply To: Le fantôme de la macro !

Philippe OllivierPhilippe
Keymaster

Salut Marthe,
Oui, les fantômes et l’informatique font généralement assez bon ménage…

…pour créer la série des 5, j’ai fait un copier-coller de la générale vers OpenOffice, puis un autre de chaque partie vers l’éditeur de macros LL. Se pourrait-il qu’un bout de commande invisible se soit glissé dans les bagages, à la façon de certaines traces de style dans un texte ? Cela peut-il servir à quelque chose de tenter de réécrire mes macros “à la main” directement dans l’éditeur ? Ou dois-je directement appeler un exorciste ?

Non, ça ne pose aucun souci d’utiliser un éditeur externe.
Non, rien ne se glisse dans les commandes, en tout cas, l’éditeur n’intègre que ce que tu vois et si la macro compile sans erreur, c’est que tout va bien.
Non, ça n’est pas nécessaire de réécrire à la main.
Voir un exorciste est possible, mais l’assurance de résultats allant dans le sens d’une amélioration n’est pas promise…

Je penche toujours pour une commande midi venant du pédalier qui viendrait lancer la macro au moment où il ne faut pas, mais tu sembles dire que c’est à exclure ici…

Tu peux mettre des ‘traces’ (Message, MessageMain, Post) dans les macros 4 et 5 pour voir ce qui se passe, à quel moment et aussi pour s’assurer que la commande intempestive ne vient pas d’ailleurs (un bug se déplace rarement seul, c’est en partie, je crois, ce qui le différencie du fantôme).

Tu peux aussi mettre la partie qui recharge la boucle en commentaire pour vérifier si ça vient d’elle ou pas.

Je veux bien recevoir, en message privé, le projet zippé par Logelloop (exporté à partir de la fenêtre “projets récents”).
En t’assurant que toutes les macros s’y trouvent bien et ne sont pas dans le dossier Global.

Merci,
Bonne soirée,
Philippe