Home › Forums › Macros › Probleme de synchro avec looper en insert › Reply To: Probleme de synchro avec looper en insert
Salut,
C’est un cas un peu coriace et j’ai l’impression qu’il y a un truc qui n’est pas très évident, mais c’est toujours un peu compliqué de faire avec deux asservissements au métronome : celui de la macro et celui du looper.
Concernant ta macro, le souci est que si tu demandes une action sur le premier temps et que le looper est asservi au premier temps du métronome, lorsque le signal de Mute ou Play arrive, c’est déjà trop tard… Il est donc préférable de lancer l’action à partir du seizième temps, ainsi, le démarrage de la lecture aura bien lieu sur le premier temps de la mesure…
Toutefois, cette histoire de 4 temps soulève une question : j’ai l’impression qu’il y a un bug quelque part, mais je n’arrive pas à le cerner, donc difficile d’en dire plus pour le moment.
La macro devient donc :
MetroActivateEvents true // activate events on metronome
WaitMetroBeat 16 //WaitMetroNextBarStart // playing A
InsertSendMessage fx1 1 Play
// Now we will play loops to fit song size
// A A B A
DoRepeat
Post { “WaitMetroNextBarStart playing A”}
WaitMetroBeat 1 //WaitMetroNextBarStart // playing A
Post { “WaitMetroNextBarStart still playing A”}
WaitMetroBeat 16 //WaitMetroNextBarStart // playing A
InsertSendMessage fx2 1 Play
InsertSendMessage fx1 1 Mute
WaitMetroBeat 1
//WaitDuration 80 // synchro
Post { “WaitMetroNextBarStart playing B”} // <============== ici, il se passe 4 temps avant que la boucle en fx2 ne se lance
//WaitDuration 80 // synchro
WaitMetroBeat 16 //WaitMetroNextBarStart // playing B
InsertSendMessage fx2 1 Mute //
InsertSendMessage fx1 1 Play //
WaitMetroBeat 1 //WaitMetroNextBarStart // playing A
While { true }
Si tu souhaites que ta macro fonctionne, quel que soit le nombre de temps par mesure, tu peux mettre :
WaitMetroBeat $metro_bar_beats$
à la place de :
WaitMetroBeat 16
J’enlève les WaitDuration qui sont toujours un peu bizarres…
J’ai l’impression qu’avec ces modifications, ça fonctionne, dis-moi ce que tu en penses.
Bonne soirée,
Philippe