Logelloop et Ableton Live et Midi Controller

Accueil Forums Divers Logelloop et Ableton Live et Midi Controller

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Philippe Ollivier, il y a 2 semaines et 1 jour.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Auteur Messages
Auteur Messages
31/07/2018 - 08:55:22 #3538

stefbouv

Je suis actuellement en train de travailler en solo sur un ciné concert ou tout mon dispositif est basé autour de loopers. Je bosse avec Ableton Live 10 et j’ai réussi à me configurer un set up avec 4 loopers, des synthés, des boîtes à rythme… le tout piloté par un pédalier midi ( le Softstep de keith McMillen ), ça marche plutôt bien mais en regardant les tutos de Logelloop, je me dis que ça pourrait être carrément ce qu’il me faut !

Mais j’ai quelques questions :

– est-il possible de continuer à utiliser Ableton Live en parallèle et en synchro avec Logelloop ? en utilisant la même carte son ?
– est-ce que n’importe quel pédalier midi peut contrôler Logelloop ?

31/07/2018 - 13:37:16 #3539

Philippe Ollivier

Bonjour,
La première chose que je peux dire, c’est que si dans un spectacle, tout est basé autour de loopers, Logelloop est probablement le choix le plus adapté. Notamment parce que Logelloop comporte plusieurs manières d’envisager le Live Looping, parce que les loopers peuvent être reliés entre eux, parce Logelloop comporte un puissant système de script qui permet de gérer la conduite du concert en fonction des boucles, etc. Notez que Logelloop 5 arrive bientôt avec des possibilités encore accrues à ce niveau.

De plus, s’il s’agit d’un ciné concert, la question d’utiliser Logelloop pour la gestion de la vidéo est également une question qui mérite d’être posée, avec à la clé, la possibilité de mettre en place des relations automatiques entre la vidéo et le son en utilisant des scripts.

Il est tout à fait possible d’utiliser Live et Logelloop simultanément avec la même carte son. Le PB est que depuis un certain temps (Live 9, je crois) la synchronisation est devenue impossible entre les deux logiciels. Donc, pour ce qui est de générer des sons, Live est probablement une bien meilleure solution que Logelloop, mais en revanche, pour la diffusion de fichiers audio qui devraient se synchroniser aux boucles, je préconiser de rester au sein de Logelloop qui fait cela très bien.

Je pense qu’il est possible aussi d’insérer des synthé et sampler dans Logelloop, en VST ou en AU, mais je n’ai pas ce qu’il faut pour faire des démo et tutoriaux, je ne suis donc pas d’une grande aide à ce niveau.

A la question si n’importe quel pédalier midi peut commander Logelloop, je répondrai oui, à la condition que le pédalier soit « vu » par Logelloop et que l’on choisit le bon mode de communication : midinotes, midi controllers ou pgm change, il faut donc savoir ce que le pédalier émet comme signaux au moment de l’appairage de celui-ci avec Logelloop.

Si cela ne fonctionne pas, je veux bien un peu plus d’informations pour venir en aide.

Merci pour l’intérêt que vous portez à Logelloop!
Bonne journée,
Philippe

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par  Philippe Ollivier.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.