Home Forums Logelloop (En français) Max for live

Tagged: 

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #3684
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    J’ouvre un post sur les essais de plug-in max for live.
    Il y a une multitudes de patches qui ont été fait pour live qui sont maintenant utilisables dans LL. Cependant ils ne sont pas tous compatibles, certains d’entres eux étant faits pour une utilisation particulière à ableton (les patches dédiés au midi notamment)

    Voici quelques remarques sur mes premiers essais:

    – Buffer shuffler: fonctionne bien, slicer intéressant car on peut changer les réglages en court de morceau . Dommage qu’on ne puisse pas l’utiliser en insert et sur toutes les tranches en même temps… On peut détourner en mettant l’aux en pré et en baissant le volume de la tranche.

    – Convolution Reverb pro: cette reverb est proche de celle qu’on retrouve dans LL mais avec quelques réglages en plus… je n’ai pas réussi à faire en sorte qu’elle retrouve les impulsions. Ceci dit la réverbération de LL fonctionne très bien et avec les inserts sur les aux on peut maintenant equaliser la reverb …

    – Max auto filter fonctionne mais serait plus intéressant en insert également. Par contre on doit facilement pouvoir recréer cet effet avec les effets internes de LL…!

    Bref pour l’instant je n’ai pas trouvé grand chose mais je pense qu’en cherchant bien on doit pouvoir trouver quelques pataches intéressants.

    on peut faire presque tout avec les effets internes de LL!

    #2817
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant
    #2818

    Salut Krismenn,
    Merci pour ta contribution concernant les M4L devices dans Logelloop.
    Suite ce post, je me suis dit qu’un “Wrapper” permettant d’insérer des M4L dans les tranches Logelloop pourrait être utile, c’est la raison pour laquelle ce wrapper est présent dans Logelloop 4.2.

    Après quelques tests, il apparaît que l’implémentation de M4L dans Max 7 n’est pas encore idéale et donc, comme dans Logelloop, nous sommes tributaires de Max, nous en subissons les conséquences. Les limitations sont, à mon goût, les suivantes (listes non exhaustive) :

    – Lors d’un chargement de M4L device, la chaîne sonore est momentanément arrêtée (cela provoque une coupure de son)
    – Les M4L devices ne reçoivent pas de signal MIDI (limitation due à son implantation dans Logelloop, on ajoutera plus tard)
    – Certains devices ne sont pas utilisables dans un autre logiciel que Live car les chemins d’accès vers des fichiers externes sont inscrits en “dur” dans le code. C’est le cas de la Convolution Reverb pro qui jamais ne pourra trouver ses impulsions dans un autre logiciel que Live. Peut-être qu’une demande auprès des développeurs pourrait avoir une incidence…
    – la plupart des devices sont conçus pour une utilisation dans un environnement Live, qui n’est pas franchement adaptée à une utilisation par quelqu’un qui aurait les mains occupées à jouer d’un instrument, ce qui est plus précisément la philosophie de Logelloop. Cette différence éloigne beaucoup de devices du contexte de Logelloop (c’est un avis personnel…).

    Au final, la possibilité de charger des M4l devices dans Logelloop reste un atout lorsque qu’aucun plugs ne produit un effet recherché et que vous avez trouvé le M4l device qui va bien…
    Philippe

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.