Home Forums Logelloop (En français) Multiply

Tagged: 

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #2901
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Salut Philippe
    Une question concernant la commande Multiply. Il arrive quelque fois que Multiply s’arrête avant que je le lui demande. Quand ça arrive, j’ai le message suivant “Multiply, Avant dernière !”
    Est-ce en lien avec la variable $current_loop_total_multiplication_count$ ?
    Qu’est ce que je peux faire pour me prémunir de ce genre de désagrément ?
    Christophe

    #2902
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    des infos complémentaires 🙂
    Ce problème ne m’arrive que dans une macro assez longue (le déroulé d’un morceau). Je n’arrive pas à voir à quoi il est lié. C’est à peu près à la fin de mon set et j’ai utilisé plusieurs fois auparavant la commande multiply. Forcément, quand multiply s’arrête, ça me plante dans le déroulé de la macro puisque c’est censément elle qui arrête multiply.

    Voilà comment ça se passe : J’enregistre une boucle assez longue et je fais un multiply (et là de temps en temps le pb dont je parle)

    Le début de la macro en question :
    Message “Record bourdon babyLooper”
    SFXSendMessage 1 BabylooperA Record
    SFXSendMessage 1 BabylooperB Record

    WaitUserAction
    SFXSendMessage 1 BabylooperA Play
    SFXSendMessage 1 BabylooperB Play

    WaitUserAction

    Message “Record bouton”
    Record

    WaitUserAction
    Record

    Message “Vol In2”
    TrackVolume in2 = -76
    TrackVolume in1 = -76

    WaitUserAction
    Message “Multiply”
    Multiply

    WaitUserAction
    Multiply

    MetroActivateEvents true

    Message “Enregistre dans babylooper”
    WaitMetroBeat 1
    Message “Attends le temps 1”
    TrackVolume in2 = 0
    TrackVolume in1 = 0

    #2904
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    J’ai retrouvé dans un post http://www.logelloop.com/forums/topic/overdub-et-memoire/#post-2442 ce problème de message de multiply.
    Ça pourrait être lié à la mémoire ?
    Je ne comprends pas trop quand tu dis “qu’il n’y a plus de place pour une nouvelle multiplication”. Dans le cas de ce morceau, tout a été effacé avant (les boucles tout au moins, les variables ?) et donc j’enregistre dans le babylooper puis une trk1, ensuite le multiply (trk2) qui est donc le 1er également …

    Je suis désolé, je me rends bien compte que c’est floue mon histoire …

    #2907

    Salut Christophe,
    Si Logelloop dit : « Multiply, Avant dernière ! », c’est qu’il sait qu’il peut encore faire une multiplication après celle-ci.

    Si la multiplication s’arrête à ce moment-là, c’est que l’ordre est donné de quelque part.
    Est-ce que le compteur de multiplication est fixé à une valeur cible avant le lancement de la multiplication? Par exemple 2 ou 4 que tu aurais demandé pour une multiplication précédente?

    Un projet simple pour reproduire le cas (tu dupliques le projet, tu enlèves tout ce qui n’est pas nécessaire pour reproduire, tu dis quelle macro lancer…)?

    Philippe

    #2908
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Philippe
    Je n’utilise pas les valeurs du compteur Multiply comme cible. Peut-être est-ce ça néanmoins… Je vérifierai.
    Pour le projet simple, je n’arrive pas à reproduire le cas de manière systématique. C’est pour ça que j’essayais de détailler le processus. Pour m’aider à reproduire, peux tu me donner quelques renseignements ?
    Y a t-il une mémoire de compteur Multiply autre que celui affiché ? (qui lancerait le message Avant-dernière puis dernière)
    Si oui, est ce que je peux l’observer quelque part ?
    Merci d’avance
    Christophe

    #2933
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    C’est bon, j’ai trouvé. Ce n’est pas un problème dû à Logelloop. En fait, il arrive que ma première boucle soit longue voire très longue et du coup quand je lance un Multiply, il n’y a pas beaucoup de place ou pas de place du tout par rapport à la taille de boucle maximum (60 secondes) que j’ai réglée dans les préférences globales.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.