Home Forums Macros Normalize

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #3691
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour
    Une question concernant une tentative de bidouille avec Normalize

    Je travaille sur un système spatialisé (4 enceintes Focal CMS 50 + un sub) avec une carte son M-Audio Fast Track Ultra. Mon set est plutôt prévu pour une petite jauge. Mais je voudrais le tenter en extérieur et j’ai peur d’être juste au niveau volume sonore. J’ai pensé utiliser la macro Normalize qui effectivement me permet de gagner du volume de manière non négligeable. Mais pour l’instant je ne trouve pas de manière fluide pour l’utiliser, augmentation brusque et soudaine du volume très difficile à compenser avec une pédale de volume, commande supplémentaire à déclencher en plus du reste … Est ce que quelqu’un utilise cette macro régulièrement et aurait des conseils à me donner ?
    Christophe

    #2833

    Salut,
    J’utilise la normalisation pour faire des tests, ou avant de sauver une boucle sur le HD… mais pas vraiment en direct car il faudrait faire un mute avant la normalisation pour éviter le phénomène d’augmentation brusque du niveau sonore dont tu parles.

    Dans le cas que tu décris, tu pourrais peut-être essayer de mettre un compresseur en insert sur les entrées. Ça devrait te permettre de gagner du niveau avant l’enregistrement de la boucle.
    Philippe

    #2834
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Merci Philippe. Ça marche bien le compresseur. Je ne gagne pas autant de gain mais ça devrait le faire. T’aurais pas pensé faire un preset accordéon ? 🙂
    Christophe

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.