Home Forums Logelloop (En français) vst, sfx …

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #3656
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Philippe

    Peux tu m’éclairer sur quelques points de routage ?

    Pour “ouvrir” les vst, il faut en choisir un dans les cases plugin, le mettre sur “on” ou “bypass”. Dans la tranche où l’on veut l’actionner, on sélectionne l’auxiliaire approprié ( 1, 2, 3 ou 4) et on voit le niveau dans la tranche FX correspondante. C’est ça ?

    Pour les SFX, c’est moins clair pour moi. Dans chaque SFX, on peut choisir l’entrée (track ou input). Mais la sortie ? Ils apparaissent tous sur la tranche SFX ? Comment contrôler le niveau de chacun des sfx ? Comment faire pour les activer / désactiver ? avec une commande midi ?

    Pour Granulaterre, je dois mal m’y prendre au niveau des entrées. Si j’enregistre en utilisant input, ça marche. Par contre, si j’essaye d’utiliser le son contenu dans un track, ça n’enregistre rien. Pas de niveau au vu-mètre d’entrée. Il faut enregistrer le fichier sur le disque dur avant ?

    #2723

    Bonjour Christophe,
    Pour les VST, tout ce que tu indiques est le chemin à suivre, je n’ai rien à ajouter.

    Les SFXs peuvent tantôt fonctionner comme des inserts (distorsion, pitch, etc.), tantôt comme des créateurs de sons (Granulaterre, delays, etc.). Lorsqu’ils fonctionnent comme des inserts, ils s’insèrent dans le parcours du son et le son du SFX sort donc par la tranche dans laquelle il est inséré. Lorsqu’il est un ajout de son, comme Granulaterre, il peut être routé soit vers des tranches de Logelloop, ce qui permet de spatialiser, traiter, doser chaque partie différemment, soit être routé vers les sorties SFX et dans ce cas être traité comme une source stéréo. Les niveaux se règlent généralement à l’entrée du SFX lui-même.

    Bref, pour les routings, concernant les SFXs, c’est au cas par cas.
    Tu verras, tu seras assez vite familiarisé avec les particularités de chaque SFX.

    N’hésite pas à me dire s’il te manque des éclaircissements sur ces points.
    Philippe

    #2724
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Philippe
    J’ai trituré un peu les sfx, c’est plus clair mais …
    Encore une question : Pour activer / désactiver les sfx, on “triche” en utilisant le niveau de sortie du sfx ou y a t-il un bouton on/off commandé par midi?

    #2725

    Salut Christophe,
    Effectivement, il n’y pas franchement de bouton pour activer/désactiver les SFXs.
    J’ajoute sur la liste des choses à faire de penser à en mettre lorsque cela sera possible.

    Personnellement, j’utilise les volumes ou inserts (en insérant le SFX sur une piste non utilisée par exemple). Cela est assez simple si tu utilises les presets pour mémoriser les inserts et volumes.
    Philippe

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.