LOGELLOOP est un boucleur multicanal en temps réel qui enregistre les superpositions de son dans différentes pistes. Ce looper comporte toutes les fonctions basiques d’un looper professionnel : Record, Overdub, Multiply, Nextloop (A, B, C), Mute, Fade, Copy, Undo, Restart, etc.

À ces fonctions viennent s’ajouter des fonctions plus complexes permises par un moteur de macros (scripts) très performant et donnant accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. Chaque piste du looper autorise des transformations particulières du son (pitch, speed, effets, spatialisation, etc.).Il est bien entendu également possible d’effacer ou muter chaque événement sonore indépendamment, ou de sauver/récupérer les sons depuis le disque dur.

Toutes les commandes et les contrôles peuvent se faire par MIDI (note, ctl, pgm change), OSC (Open Sound Control), à l’aide du clavier de l’ordinateur ou à l’aide de Macros. De ce fait, Logelloop est idéal pour les personnes jouant d’un instrument de musique tout en déclenchant des effets, pour une utilisation en équipe ou pour une utilisation dans des installations autonomes.

Chaque réglage peut être mémorisé dans des mémoires de scènes, ces mémoires peuvent être rappelées directement ou en faisant une interpolation (une sorte de crossfade à partir du réglage précédent vers le suivant). Ces mémoires peuvent être chargées dans un arrangeur pour être rappelées successivement durant le concert.

Logelloop peut enregistrer des boucles mono ou stéréo, il permet de mixer ces dernières en stéréo, multipistes (chaque piste sort indépendamment sur une sortie de la carte son) ou en spatialisant les sons sur jusque 9 haut-parleurs. La composante grave (LFE) peut être dirigée vers une sortie de la carte son. Logelloop 3 apporte de nouvelles fonctionnalités, dont le Slicer qui permet de découper, déjouer les boucles de manière instantanée tout en changeant des paramètres tels que le pitch, la vitesse et le sens de lecture, les panoramiques, les volumes, les aux, etc.

Logelloop est livré avec un grand nombre d’effets (LFX et SFX) : réverbération à convolution, délai, pitchs, Distorsion, etc. Ainsi qu’un arpégiateur à synthèse granulaire (Granulaterre).

Les utilisateurs de Max peuvent charger leurs propres patchs dans Logelloop. Ces patchs peuvent communiquer avec l’ensemble des fonctions de Logelloop ainsi qu’avec les Macros. Bien entendu, il est également possible d’utiliser des plug-ins dans Logelloop.