Home Forums Logelloop (En français) Paramètres mémorisés par les presets Répondre à: Paramètres mémorisés par les presets

#1629

Salut Christophe,
Il y a plusieurs questions là.

– Solo/Mute dans les mémoires : Je me suis encore posé la question il y deux jours. Et la réponse a été la même : sauvegarder ces réglages dans les mémoires poserait plus de soucis à l’utilisateur que ça n’apporterait de fonctionnalité. Les macros permettent de faire des solo/mute sur les pistes. Avec l’arrangeur, tu peux lancer une macro en même temps qu’une mémoire. Donc, tout est possible et plus souple avec le système actuel. De la même manière, je laisse le réglage de master en dehors des mémoires.

– Concernant les points d’entrées et sorties dans l’éditeur de boucles : C’est typiquement, le genre de fonctionnalité qui pose des soucis. C’est la raison pour laquelle j’ai ajouté une option qui par défaut fait que les mémoires ne stockent pas ces informations. C’est finalement, le cas qui nous intéresse le plus souvent. La question qui restera, c’est comment on gère la chose dans le cas du changement de boucle (ce qui concerne Copy).

D’une manière plus globale, il faudrait que chaque paramètre soit inclus ou exclu dans les mémoires selon le souhait de l’utilisateur. Mais ça n’est pas simple (autant en programmation qu’en utilisation) et je ne pense pas que l’on verra de telles possibilités arriver avant Logelloop 3.

Philippe