Home › Forums › Macros › Changement de preset et nextloop › Reply To: Changement de preset et nextloop
Salut Christophe,
Effectivement, si tu charges un SFX, il y a une coupure plus ou moins longue de la chaîne audio. C’est la raison pour laquelle, si tu charges un preset qui appelle des SFX lors d’un changement de boucle, tu auras une coupure de son… C’est également la raison pour laquelle, lorsque tu changes de boucle, les plug-ins ne sont pas changés (c’est vrai pour les LFX et les SFX).
Les autres réglages sont gardés dans chaque boucle (A, B, C), mais pas les chargements de plugs.
C’est un choix personnel un peu arbitraire, je l’avoue, car je trouve cela agaçant d’avoir des coupures de son sur un changement de boucle…
Ce que je préconise : utiliser le même set de SFX pour tout un concert ou morceau. Je sais que ça limite un peu les possibilités…
À l’avenir, j’envisage d’ajouter des slots de LFX et SFX car il est vrai que l’on en veut toujours plus… Et aussi que le gain en performance de Logelloop 3 libère du CPU pour plus de traitements d’effets.
Autre changement prévu pour l’avenir : Un remplacement au système de SFX tel qu’il est conçu aujourd’hui pour un système plus proche des LFX qui ne coupera pas l’audio lors du chargement… Mais cela impliquera vraiment beaucoup de changements et n’est donc pas à attendre dans le cadre de Logelloop 3.
Philippe