Home Forums Logelloop (En français) Bug au démarrage

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • Author
    Posts
  • #1330
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour J’ai ajouté un dossier dans les préférences pour indiquer à Logelloop où trouver des fichiers audio. Suite à cette manip, il a planté. Depuis, impossible de le démarrer (même après avoir éteint puis rallumé le mac). J’ai aussi l’impression que la version B20 est plus longue au démarrage que la B19… Est ce que la manière la plus simple est de le réinstaller ou y a t-il une autre possibilité ? Christophe

    #1333

    Salut Christophe,
    Est-ce que le logiciel démarre normalement sans la carte son?
    Si oui, le problème vient des préférences, dans ce cas, va dans le dossier préférences/ Logelloop 2 Folder (voir dans la FAQ pour savoir comment y accéder) et met à la poubelle le ou les fichiers commençant par “CoreAudio”.
    Ensuite, relance Logelloop.
    Dis moi si cela fonctionne.

    Je ne pense pas que B20 mette plus de temps à démarrer.
    Philippe

    #1334
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Philippe
    Non, Logelloop ne démarre pas non plus sans carte son …
    Christophe

    #1335
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Pour préciser un peu …
    La fenêtre principale s’ouvre mais reste coincée sur la page d’accueil “Logelloop …”.
    Ensuite, je peux ouvrir manuellement toutes les fenêtres depuis le menu déroulant mais rien ne se fait plus automatiquement et surtout je n’ai plus accès aux préférences. C’est la seule fenêtre que je ne peux pas ouvrir.
    Sinon quand j’ouvre les fenêtres macros et entrées, je constate que tout a disparu (plus de macros, aucune entrée même sans carte son).

    Christophe

    #1336
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bon alors voilà les nouvelles
    J’ai tout viré du dossier Préférences de Logelloop (dans un 1er temps, j’avais juste essayé les coreaudio comme tu me le suggérais, mais sans résultat). J’ai désinstallé puis réinstallé Logelloop.
    J’ai ensuite rajouté les anciennes configurations pour finalement trouver celle qui déclenchait mon problème. Je pense qu’à priori le problème est du à ma dernière manip sur cette configuration à savoir indiquer un nouveau dossier pour chercher des fichiers audio. J’avais indiqué un fichier dans lequel il y a effectivement des fichiers audio mais aussi d’autres fichiers et des dossiers…

    Le truc, c’est que j’aurais bien voulu récupérer les presets liés à cette configuration mais dans importer il ne me les propose pas (puisque la configuration n’est plus là). Y a t-il un autre moyen ? en recopiant le fichier ? ou en copiant son contenu et en le rajoutant dans un autre fichier de sauvegarde de preset ?
    Christophe

    #1337

    Salut Christophe,
    Merci pour les précisions.
    Il est possible que ton dossier contenant l’audio soit vraiment trop copieux (genre toute une bibliothèque itunes). Dans ce cas, remet toutes tes préférences en place. Enleve le dossier dont tu as renseigné le chemin à Logelloop. démarre Logelloop. modifie la préférences. Remet le dossier.
    Si mon analyse est la bonne, ça devrait fonctionner.
    Philippe

    #1338

    Deuxieme solution :

    Ouvre le fichier de préférences dans un éditeur de texte et efface le chemin vers ce dossier, sauve, réouvre.

    troisième solution :
    Zippe le dossier de préférence, envoie le moi en privé, je corrige et te le renvoie.
    Philippe

    #1339
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    J’ai tenté la 2e solution. ça marche, j’ai pu récupérer mes presets.
    Merci
    Christophe

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.