Home Forums Logelloop (En français) Bug Presets

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • Author
    Posts
  • #1317
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    Bonjour, je viens de tester la beta 20, je pense avoir repéré un bug. Les volumes enregistré dans les presets ne sont plus toujours sauvegardés. Idem pour les envois dans les auxiliaires. Ca ne se produit pas toujours mais très souvent.

    #1318

    Salut Krismenn,
    Tu penses que c’est vraiment spécifique à la b20?
    Il y a-t-il des cas spécifiques où l’enregistrement du réglage ne se fait systématiquement pas?
    Philippe

    #1319

    A première vue, je confirme qu’il y a un soucis à l’ouverture lorsque l’on passe d’une boucle à l’autre, dans certain cas, le fader ne prends pas la position qu’il devrait. Je n’arrive pas à confirmer le souci pour un aux en revanche. Peux-tu me décrire un cas précis? Merci.
    P

    #1320
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    Je ne sais pas si c’est arrivé avec la b20, je ne l’avais pas remarqué avant en tout cas.

    Voici une petite vidéo pour le problème d’envoi:
    Preset 1 il y a un envoi dans l’aux 2 de la piste 6
    Preset 2 envoi à 0
    Retour preset 1 , l’aux 2 de la piste 6 reste sur 0

    https://www.dropbox.com/s/43uy3av4lelccea/Bugpreset.mov

    #1326
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour
    Je rencontre aussi un problème de preset en passant d’un loop à l’autre. Malheureusement je n’arrive pas à reproduire ce problème systématiquement donc je ne sais pas ce qui déclenche le bug hormis le fait que ça arrive en changeant de loop. Il arrive aussi qu’il y ait une erreur à l’affichage cad que le preset indiqué n’est pas celui qui est en route.
    Christophe

    #1327
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    infos supplémentaires :
    Dans mon cas, presque à chaque fois, ce problème de preset fait planter Logelloop. Impossible de le calmer, le CPU continue de monter à 100 par à-coup.
    Il me semble que ce problème est du à la béta 20. Je n’avais pas ces problèmes de changement de preset avec la 19, version sous laquelle j’avais crée qques presets qui fonctionnait bien.

    #1349
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Parmi les choses qui ne fonctionnent pas au rappel de preset :
    les valeurs Time strech et pitch. Elles sont bien indiquées dans la fenêtre principale mais si elles ne sont pas désactivées, le son de la track ne passe pas …
    Lorsque l’on passe d’un preset à l’autre, le métronome et les SFX (convo et ringmod) ne fonctionnent plus correctement (tout le monde s’emballe)

    #1364
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Infos supplémentaires :
    Avec la b2O, mes changements de preset plantent logelloop (+ les anomalies mentionnées plus haut)
    J’ai fait des tests avec la b19. Je n’ai plus de plantage de presets. Je peux passer de l’un à l’autre sans souci, tous les réglages sont rappelés (pan, pitch, speed, volume, plug-in, SFX) quand je travaille sur une boucle unique.
    Néanmoins, lorsque l’on passe d’une boucle à l’autre, le preset mentionné dans la fenêtre principale n’est pas forcément le bon. De mêmes certains indicateurs ne sont pas corrects (les valeurs midi de speed ne changent pas mais la valeur en dessous peut bouger…)
    Ex :
    je suis sur le preset 1 dans la boucle A.
    Je passe dans la boucle B, Logelloop charge le preset 1 mais sans le mentionner, il indique “Etat Initial”. Ce qui fait que si on fait PresetNext, on arrive sur le preset 2.
    En revenant sur la boucle A, Logelloop va rester charger sur Preset 2 en faisant les changements de preset 1 à preset 2 mais sans les indiquer et en gardant la mention Preset 1.

    J’espère que mon exemple n’est pas trop confus.
    Christophe

    #1371
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    Je viens d’essayer LL avec enregistrement en stéréo sortie multipiste, le cpu monte à 100 pendant les changement de presets avec interpolation, ca craque de partout . Et dans cette macro le compteur s’arrête au nombre 21, j’ai le routeur en SFX4 et les preset RME en SFX2, j’ai essayé sans le routeur, ca craque quand même , j’ai essayé en enregistrement mono ca fonctionne.

    If {$counter$ == 0}

    PresetRecall doriou
    UnmuteAllTracks
    SFXCommand 4 8
    FilePlayerOpen 1 grincement.aiff
    FilePlayerLoopMode 1 ON
    Message “‘doriou FCB3 press grincement'”

    IncCounter
    EndIf

    If {$counter$ == 1}

    FilePlayerStart 1
    Message “‘Press Ribot'”

    IncCounter
    EndIf

    If {$counter$ == 2}

    SFXCommand 3 2
    Message “‘RIBOT lanset 10′”
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //3
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //4
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //5
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //6
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //7
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //8
    FilePlayerPause 1
    Message “‘next clignote'”
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //9
    Multiply
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //10
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //11
    Message “‘DESCENTEsur2 a suivre'”
    Multiply
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //12
    Multiply

    WaitBeginLoop
    SFXCommand 3 4
    IncCounter
    //13
    Multiply
    Message “‘press overdub MICRO CB'”
    IncCounter
    //14
    EndIf

    If {$counter$ == 14}

    Message “‘OVERDUB LANSET'”
    TrackMute in2 ON
    WaitBeginLoop
    Overdub
    IncCounter
    //15

    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //16
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //17
    Message “‘last'”
    WaitBeginLoop
    Overdub
    Message “‘solo PRESS'”

    IncCounter
    //18
    EndIf

    If {$counter$ == 18}
    Message “‘ solo OD and Wait 22′”
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //19
    WaitBeginLoop
    TrackSolo trk2 ON
    SFXCommand 4 1
    SFXCommand 4 3
    SFXCommand 4 4
    SFXCommand 4 5
    SFXCommand 4 6
    SFXCommand 4 7
    Sleep 200
    TrackMute sfx OFF
    FilePlayerStart 1
    Autofade

    IncCounter
    //20
    WaitBeginLoop
    IncCounter
    //21
    WaitBeginLoop
    TrackMute trk2 ON
    SFXCommand 4 2

    Message “‘RESTART PRESS'”

    IncCounter
    //22
    EndIf

    If {$counter$ == 22}
    Message “‘OK'”
    TrackSolo trk2 OFF
    RestartLoop

    TrackMute trk2 ON
    TrackMute trk6 ON
    TrackMute trk7 ON
    TrackMute trk8 ON
    SFXCommand 4 1
    SFXCommand 4 3
    SFXCommand 4 4
    SFXCommand 4 5
    IncCounter
    //23

    #1376

    Salut les gars,
    Bon, ça n’est pas simple car je n’arrive à reproduire quasiment aucun de vos soucis.
    Concernant le dernier message de Krismenn, la macro va correctement jusqu’à 22 chez moi.
    Il faudrait voir du coté des choses que charges les presets que tu appelles.

    Ce que je retiens, c’est qu’il semble qu’il y ait plus de soucis lorsque Logelloop est en stéréo.
    Je vais donc faire des tests avec cette config.

    Pour les cas des preset affichés lors d’un passage d’une boucle à l’autre et le changement des valeurs de certains affichages. J’ai fais des réparations et je vais poster rapidement maintenant car je suis rentré de tournée, une version qui apporte cette correction. Ça devrait éclaircir un peut les choses.

    Continuez à me donner des éléments de recherche, mais n’oubliez pas de rester sur des cas que je peut reproduire, en décrivant bien la manière d’arriver au plantage. Lorsque le CPU s’emballe par exemple, il est fort probable que ça soit lié au chargement ou déchargement d’un effet LFX ou SFX… Donc, il me faut savoir ce que contiennent les preset qui lors d’une extrapolation arrivent à ce cas de figure.

    Merci à vous.
    Philippe

    #1380
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    Aie aie aie!! Ca doit pas être simple à trouver …
    -Pour le problème lié à la macro, un seul preset pour les volumes et panoramiques, pas de vst, pas de lfx.
    Je continue les tests…

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.