Home Forums Logelloop 5 (En français) Bug(s) report

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Posts
  • #4261
    Gabriel FaureGaaaab
    Member

    Hello,

    J’ai repéré deux bugs pour l’instant,
    le premier (version mac) est que quand on baisse le master volume sur moins l’infini, ça met le volume à fond, ce qui n’est pas l’effet souhaité.

    le deuxième est un vieux bug du slicer, quand un nouveau step est activé, les tetes de lectures ne commencent pas systématiquement au début des zones sélectionnées, ce qui est d’autant plus ennuyeux quand on est en mode “once” sur la piste concernée. Du coup on se retrouve souvent avec un silence, ou un “oum” au lieu d’un “boum”.

    voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
    Bravo pour la version 5, je n’ai pas encore tout testé mais ça a l’air plus stable et économe en ressources. Et bravo d’avoir enfin sorti la version windows !

    Gab

    #4263

    Salut Gab,

    Le premier est confirmé et a déjà été réparé pour la prochaine livraison.

    Le second n’est pas, de mon point de vue, un bug. Je m’explique : Le Slicer ne déplace jamais la tête de lecture, il modifie la zone de boucle. Si, lorsque la zone de boucle est déplacée, la tête de lecture se trouve dans cette zone, la position de la tête ne doit pas changer de position. Si au contraire la Tête se trouve dans une zone, et que tu spécifies une zone de boucle différente, la tête sera nécessairement déplacée au début de la nouvelle zone.

    Pour te convaincre que l’on ne doit pas modifier ce comportement, imagine ce qui se passerait si l’on déplaçait la tête de lecture à chaque step de Slicer… Personnellement, j’utilise ces silences comme des éléments utiles de la musique et c’est d’ailleurs de mon point de vue, l’intérêt d’once.

    Ci-joint le lien vers une vidéo qui montre un casa de Slicer simple avec une lecture à (vitesse X 2) + once sur le step 2. Tu vois dans la première partie de la vidéo que comme la lecture est deux fois plus rapide, la tête de lecture arrivée en bout de zone avant la barre de synchronisation. Comme on est en once, la tête s’arrête en bout de course. Normal.

    Si tu veux pallier le problème, tu enlèves Once et la tête jouera deux fois cette zone avant d’aller au step suivant.

    Une seconde manière de palier le problème est de doubler la longueur de zone, c’est ce que je fais dans la vidéo ci-jointe et dans ce cas, il n’y a pas d’interruption de lecture, mais la mesure croisera jouée une fois en vitesse double et une fois envieuse simple.

    N’hésite pas à me signaler s’il y’ a quelque chose que je ne comprends pas bien.
    Merci pour tes retours sur Logelloop 5.

    Philippe

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.