Home Forums Macros Commander un VST qui peut recevoir des program change

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #6011
    Aurélie TeissedreAurélie Teissedre
    Participant

    Bonjour,
    J’aimerai pouvoir envoyer, dans une macro des program change, vers un vst inséré dans un input au rang 2 (simulateur d’ampli Vandall par Magix) mais je n’ai pas trouver quelle commande utiliser.
    J’ai réussi à commander le plugin avec un pédalier midi mais j’aimerai automatiser ces commandes
    Si vous avez une proposition, merci de m’éclairer
    Et un grand merci pour Logelloop, je n’arrête pas de découvrir de nouvelle possibilité

    #6012
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Aurélie,
    En effet, cela n’est pas documenté et pour tout te dire, je n’ai pas vraiment prévu le cas.
    Mais je constate qu’en utilisant la fonction SetParam, on peut envoyer des midievent au plug-in.

    Pour ce faire, il faudrait que tu testes cette commande :

    InsertSendMessage in1 2 SetParam midievent 192 2

    L’instruction InsertSendMessage in1 2 SetParam permet d’envoyer des changements de paramètres au VST qui se trouve dans l’insert 2 de l’entrée 1, par exemple, si elle est suivi de 3 0.4, cela mettra le paramètre 3 à la valeur 0.4 dans le VST.

    Si au lieu d’indiquer une paire de valeurs, tu mets midievent le VST comprends qu’il faut qu’il interprète les valeurs qui suivent comme des événements midi.

    Midievent doit lui-même être suivi d’un nombre qui indique ce que l’on souhaite faire.
    C’est 144 si l’on souhaite jouer une note, 176 pour modifier l’état d’un contrôleur et 192 envoyer un program change.

    Pour jouer une note, il faudrait donc faire :

    InsertSendMessage in1 2 SetParam midievent 144 53 127
    Sleep 200
    InsertSendMessage in1 21 SetParam midievent 144 53 0

    Pour jouer la note midi 53 à une vélocité de 127 et la remettre à 0 après 200 ms.

    InsertSendMessage in1 2 SetParam midievent 176 3 100

    Mettra le contrôleur 3 à la valeur 100

    Et ce qui t’intéresse particulièrement :

    InsertSendMessage in1 2 SetParam midievent 192 10

    Enverra le program change 10 à ton VST.

    Je n’ai pu tester qu’avec des notes car je n’ai pratiquement aucun plug-ins dans mon ordinateur.
    Je suis d’ailleurs preneur d’infos pour trouver un plug gratuit qui recevrait des program change, cela m’aiderait à faire mes tests à l’avenir…

    Si ça ne fonctionne pas, n’hésite pas à revenir vers moi.
    Bonne journée,
    Philippe

    #6018
    Aurélie TeissedreAurélie Teissedre
    Participant

    Merci beaucoup ça a fonctionné, c’est chouette

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.