Home Forums Logelloop 6 (en français) Contrôler en midi le pitch ou la vitesse d’un looper modulaire

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #6436
    Timothée Le NetTimothée Le Net
    Participant

    Bonjour,

    Je cherche à contrôler le pitch et/ou la vitesse de plusieurs loopers à l’aide d’un contrôleur midi, chaque looper ayant son potentiomètre.
    Avez-vous une idée du/des chemins possibles pour ça ?

    Merci d’avance,

    Tim

    #6437
    Timothée Le NetTimothée Le Net
    Participant

    J’ai finalement trouvé une solution assez simple, en ajoutant un pitch en insert sur les trois tranches Aux de mes loopers. Ce pitch étant directement contrôlable en midi.

    #6438
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Timothée,
    Je vois que tu as trouvé la solution, pour le Pitch, donc c’est bon pour ça.

    Si tu souhaites modifier la vitesse d’un ou plusieurs loopers en utilisant un Midi contrôleur, tu peux le faire simplement en cliquant sur le ? qui se trouve dans le Looper.

    1 – Cela ouvre la fenêtre d’aide.
    2 – Dans l’onglet du milieu de la fenêtre d’aide, tu vois toutes les commandes et contrôles pour cet insert.

    3 – En bas à droite se trouve la partie contrôleur, et c’est là que se trouve la liste des réglages modifiable en utilisant un contrôleur Midi.
    4 – Dans cette liste se trouve Speed pour la vitesse.

    5 – En cliquant l’engrenage qui se trouve au-dessus de ce tableau, tu ouvres la fenêtre qui te permet de configurer le contrôleur Midi qui modifiera la vitesse du/des loopers.

    Note aussi que lorsque tu cliques le petit triangle orange, en bas à droite dans le looper, tu ouvres un tiroir.
    Dans ce tiroir, tu trouveras “Speed midi ctl scale” qui te permet de choisir quelle sera la vitesse minimum et maximum pour des valeurs Midi de 0 à 127.

    Bonne journée,
    Philippe

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.