Home Forums Equipments Contrôleur arduino

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #1473
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    Bonjour,j’aimerais construire un contrôleur.
    Quelques questions:
    -Il me semble Philippe t’avoir entendu dire que maintenant tu le ferais plus avec arduino qu’avec labjack?
    – Sur quel site trouve tu les boutons et potentiomètres? (je recherche de très gros boutons et de très gros potentiomètres…)
    – Ce genre de réalisation avec arduino est il compliqué pour un débutant?

    Merci

    #1491

    Salut Krismen,
    Effectivement, on laisse tomber Labjack dont les outils de développements ne nous permettent pas d’assurer des mises à jour qui suivent l’évolution des Macs.

    Arduino est une très bonne solution de mon point de vue.
    Mais pour que l’arduino soit reconnu comme un appareil MIDI par le Mac et donc Logelloop, il faut lui changer son Firmware et ça n’est pas une opération évidente.

    Je peux si tu le souhaites, en préparer un et te le faire parvenir.
    Suivant l’Arduino utilisé, tu pourras mettre un plus ou moins grand nombre de boutons et potentiomètres. Je pourrai éventuellement t’indiquer des plans de câblage également.

    Pour se procurer au plus rapidement et facilement les boutons et potentiomètres, je te conseille le site http://www.radiospares.fr, la livraison est faite à domicile le lendemain de la commande à partir d’un certain montant.

    Philippe

    #1492
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    Merci, il faut que je réfléchisse encore à mes besoins exacts , mais oui ça m’intéresse beaucoup. Je t’en reparle bientôt.
    Kristof

    #1518
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Bonjour,
    Mon pédalier arduino reconfiguré par Mael Bellec marche maintenant correctement.
    J’avais des pbs d’instabilité ( du au temps de latence nécessaire…?)
    J’ai maintenant 3 pages de 12 boutons disponibles, au lieu de 2. Avec retour à la page 1 par défaut après chaque clic.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.