Home Forums Logelloop (En français) Déclencher le file player avec une synchronisation loop principale

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Matthieu56Matthieu56
    Participant

Bonjour,

Je cherche à synchroniser le lancement d’un fichier audio avec la loop principale de logelloop. L’idée est d’avoir en cours de loop, un fichier qui puisse se lancer synchronisé sur le démarrage de la loop principale.

J’ai pour le moment procédé comme suit :
    – Ajout un insert File Player, avec synchronisation sur Loop.
    – Ma loop A en cours, j’appuie ou déclenche via macro la fonction Play sur le file player.

Malheureusement le File Player ne déclenche pas la lecture, c’est seulement si j’appuie sur “Restart” de la loop principale que la lecture est déclenchée.

Est-ce que j’ai mal utilisé la fonctionnalité ou est-ce un bug ?

Merci pour l’aide 🙂

Matthieu

Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

Salut Matthieu,
    Je viens de faire des tests, il semble que le système que tu exposes fonctionne bien dans ma version.
    Je ne crois pas avoir corrigé quelque chose à cet endroit récemment, donc il me semble que ça devrait aussi fonctionner chez toi.

As-tu essayé avec des fichiers différents dans le file player?
    Philippe

Matthieu56Matthieu56
    Participant

Salut Philippe,

Merci pour ton retour.
    Oui j’avais essayé avec différents fichiers. Dans mes tests le Bar mode fonctionne par contre en prenant bien en compte le metronome.
    C’est vraiment le Loop mode du File Player qui ne lance rien quand la main loop est déjà lancée (a noter que j’ai le metronome actif en parallèle).
    Je vais refaire des tests sur le Loop mode dans d’autres conditions ce week-end.

Matthieu

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.