Home Forums Macros During…

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #5671
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour,

    Une petite question concernant la commande during

    Profitant de ma migration sous Logelloop 5.5, je mets à jour mes vielles macros en les améliorant. J’aurais voulu utiliser la variable $BabylooperA_2_lfx_current_length$
    Mais elle ne fonctionne pas correctement ou pas comme je veux ou je ne l’utilise pas bien… Pour during, il faut une durée. Peut-être que la variable n’exprime pas des ms mais des échantillons ?

    Une idée ?

    voilà un bout de la macro
    During {$BabylooperA_2_lfx_current_length$} Reach -76 TrackVolume trk4
    During {$BabylooperA_2_lfx_current_length$} Reach -76 TrackVolume trk5
    WaitEndDurings

    Il ne se passe pas grand chose. Si je change la variable par 2000 par exemple, j’ai un résultat immédiat. Pour info, la valeur donnée à la variable est 1760768.5 La boucle enregistrée de le babylooper dure à peu près 40 secondes.

    En fait, en faisant plusieurs essais, je me rends compte que le during prend bien la valeur de la variable pour décompter, mais il utilise le nombre 176078 comme des secondes soit près de 3 minutes ! quand la boucle fait 40 secondes…

    Dans le tableau de variable, il y a 2 variables différentes pour le current-loop, une en ms une en sample. Y a-t-il une possibilité de passer de l’un à l’autre par une opération mathématique ?

    Merci pour votre aide.
    Christophe

    #5672
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Christophe,
    Oui, il y a une fonction pour passer de samples à ms et l’inverse…

    Dans l’éditeur de macro, tu cliques sur “Guide de références”.
    Dans le guide, tu choisis “36 – Expression and functions”
    C’est là que tu vas trouver toutes les fonctions et expressions mathématiques utilisables dans les macros. Celles qui t’intéressent ici sont :

    samples2ms(x): x, as a sample count, converted to a duration in ms, depending on the current sample rate
    ms2samples(x): x, as a duration in millisec, converted to a sample count, depending on the current sample rate

    Pour utiliser la conversion de samples en ms tu procèdes comme ceci :

    During {samples2ms($BabylooperA_2_lfx_current_length$)} Reach -76 TrackVolume trk4
    During {samples2ms($BabylooperA_2_lfx_current_length$)} Reach -76 TrackVolume trk5
    WaitEndDurings

    Ça devrait faire l’affaire.
    Philippe

    #5679
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Ça marche nickel !
    Merci. Et désolé, je n’ai pas pensé à aller voir là 🙁
    Christophe

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.