Home Forums Logelloop (En français) Imiter le monitoring de L’echoplex avec Logelloop

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #5741
    chandranchandran
    Participant

    Bonjour, avec l’echoplex il est possible d’avoir le monitoring qui se désactive aussitôt que la loop est enregistrée et il se réactive seulement durant les overdubs ou les multiply (ça évite le doublement du son aussitôt l’enregistrement terminé). C’est très pratique si l’on génère un bourdon depuis un synthé comme le pro one possédant un mode drone court-circuitant l’enveloppe ou lors de l’utilisations de séquences. Est-il possible d’avoir ce comportement avec Logelloop?

    #5743
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut,
    J’imagine que tu parles du looper principal de Logelloop.

    Je ne vois pas trop comment nous pourrions nativement mettre en place ce genre de fonctionnalité car cela correspond à une utilisation bien précise. Mais je crois que c’est possible de le faire en utilisant une macro.

    Je propose la macro ci-dessous comme point de départ. Il y aurait certainement mieux à faire en étudiant plus amplement la situation. Je te propose de l’essayer et éventuellement de la modifier pour qu’elle corresponde à tes besoins. Tu peux aussi faire des retours ici et je tenterai d’affiner la proposition.

    Si tu ne sais pas comment insérer cette macro dans Logelloop, je te propose de regarder le tuto numéro 7 sur cette page : https://www.logelloop.com/fr/tutoriels/

    Une fois que tu auras créé la macro, tu copies le code ci-dessous et tu le colles dans ta macro.

    Philippe

    // Active le monitoring
    MonitorVolume = 0

    // Active l’enregistrement de la boucle
    Record

    // Attend une action de l’utilisateur pour
    // passer à la séquence suivante
    WaitUserAction
    // Désactive le monitoring
    MonitorVolume = -76

    // Fin de record
    Record

    WaitUserAction
    // Activation à nouveau du monitoring
    MonitorVolume = 0
    // lance l’overdub
    Overdub

    WaitUserAction
    // Désactive le monitoring
    MonitorVolume = -76
    //Arrête l’overdub
    Overdub

    #5744
    chandranchandran
    Participant

    Merci Philippe, ce sera l’ occasion pour me lancer dans les macros 🙂 ! J’essaierai prochainement.
    David

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.