Home Forums Logelloop (En français) Macro commande Undeclare

Tagged: 

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #3612
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Je voudrais utiliser la commande Undeclare pour réinitialiser toutes les variables dans une macro “Init” Mais quand j’écris dans ma macro Undeclare $my_personnal_counter$ , j’ai le message d’erreur suivant :
    Ligne: 1, Commande erronée: Undeclare Bad parameter :The number of parameters (1 instead of 3) is incorrect for Undeclare

    Je ne vois pas où est le problème ? J’ai suivi le mode d’emploi qui propose : Undeclare $a$
    J’utilise la version 4.9 de Logelloop.
    Merci de ton aide
    Christophe

    #3614

    Salut Christophe,
    Je confirme le pb de compilation de Undeclare.
    Nous allons corriger cela dans Logelloop 5.

    Personnellement, j’utiliserai plutôt ReDeclare dans ce cas là, car dans tous les cas, tu auras besoin d’avoir des variables déclarées avant de commencer le concert non?

    Undeclare me semble vraiment utile pour du débogage de macros.
    Philippe

    #3621
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Merci Philippe.
    Je vais voir à utiliser ReDeclare dans ma macro Init. Les quelques variables perso que j’utilise pendant le concert sont déclarées au fur et à mesure du déroulement du concert, cela ne posera pas de problème d’utiliser un ReDeclare avant un Declare ? Sinon, je crée toutes mes variables dans ma ma macro Init.
    Christophe

    #3625

    Salut,
    Undeclare est corrigé dans Logelloop 5.

    Tu peux utiliser un redeclare avant un declare.
    Mais, note que dans Logelloop 5 on a dû changer le mode de déclaration des variables et qu’il faudra les déclarer dans chaque macro qui les utilisera.

    Donc, personnellement, je mettrai un redeclare en début de macro qui a besoin de la variable plutôt que dans un init…
    Philippe

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.