Home Forums Macros Macro un demi ton plus haut avec L3

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #2343
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Bonjour Philippe,
    Je suis sur Logelloop3 et cela fonctionne très bien pour l’instant, les bugs signalés de la version 2 ont été résolus me semble t il. Bravo. J’ai cependant un pb avec une macro.
    J’ai recopié la macro “un demi ton plus haut” de La version 2 sur la version L3, mais cela ne fonctionne plus.
    Comment puis je faire? le langage de cette macro à t il changé.?
    @+
    Michel

    #2344

    Salut Michel,
    Merci pour les compliments sur Logelloop 3.
    Effectivement, nous avons corrigé tous les problèmes recensés par les utilisateurs dans Logelloop 2.

    Nous avons aussi apporté beaucoup d’amélioration au langage des macros qui peuvent en faire vraiment beaucoup plus dans Logelloop 3. Mais parfois effectivement cela nous aura imposé quelques changements de syntaxe.

    Normalement, si tu fais édit sur la macro, elle doit t’indiquer les erreurs s’il y en a.
    Peux-tu me donner le code la macro pour que je puisse faire l’essai et vérifier les erreurs?
    Merci.

    #2346
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Hello Philippe,
    Quand je demande la vérification, pas d’erreurs repérées.
    Quand je l’applique sur une boucle, au lieu de monter d’un demi ton, elle descend d’un octave (je ne suis pas sûr que ce soit un octave). Ça serait dû à une histoire de variables?

    Le code de la macro se trouve ci-dessous :

    // Met en fonctionnement le Time strech
    TrackTimeState trk_all ON
    // Met une variable à la valeur $counter$*0.1
    Set $mon_timestrech$ = {$counter$*0.1}
    // Si la valeur est inférieure à .30, on la remet à .30 (minimum autorisé pour timestrech)
    If { $mon_timestrech$ < 0.30 } Set $mon_timestrech$ = 0.30 EndIf // Si la valeur est supérieure à 3, on la remet à 3. (maximum autorisé pour timestrech) If { $mon_timestrech$ > 3.00 }
    Set $mon_timestrech$ = 3.00
    EndIf
    // Met le Time strech à 10 pourcent de la valeur du counter
    TrackTime trk_all = $mon_timestrech$
    // Attend une nouvelle solicitation de l’utilisateur
    WaitUserAction
    // Stoppe le fonctionnement du Time strech
    TrackTimeState trk_all OFF
    // Synchronise à nouveau la premiere piste
    TrackLoopResync trk_all

    @+
    Mig

    #2348

    Salut Michel,
    la macro que tu indiques là fonctionne très bien, mais elle opère un time strech, elle ne change pas la hauteur de lecture. En fait, pour l’utiliser il faut mettre le compteur à une valeur entre 3 et 30 et lorsque tu démarres la macro, la boucle est accélérée ou ralentie (3 à 9 = ralenti, 11 à 30 = accélère).

    Pour monter tout d’un demi-ton, il suffit de lancer une macro qui contient le code suivant :

    ***
    TrackPitchState trk_all ON
    TrackPitch trk_all = +1

    WaitUserAction
    TrackPitch trk_all = 0
    ***

    Philippe

    #2351
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Merci Philippe,
    Ca marche.

    @+
    Mig

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.