Home Forums Logelloop 5 (En français) Metronome sur la sortie casque

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #5895
    JFKJFK
    Member

    Bonjour,

    Une question, comment puis je faire pour entendre le métronome sur la sortie casque de la carte son et qu’il ne soit pas audible sur les moniteurs?

    Sur configurations du projet/schéma de sorties je peur décider si envoyer le métronome à gauche ou à droit mais je ne trouve pas pour l’envoyer uniquement sur le casque…

    Merci et bonne journée!

    Javier

    #5896
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Javier,
    Tu peux effectivement envoyer le son du metronome sur une sortie de ta carte son qui n’est pas 1 ou 2 mais il faut pour cela que ta carte son possède une sortie casque en 3-4 par exemple.

    Dans l’exemple dont tu parles, c’est en utilisant la carte interne de l’ordinateur? Si c’est ce cas là, il n’y a pas de possibilité de sortie différenciée.

    Philippe

    #5897
    JFKJFK
    Member

    Merci pou la réponse Philippe,

    J’utilise une carte son externe (M-Audio air 192/6) mais logellops ne reconnais pas une sorite différent pour la sortie casque.
    Sur le logiciel c’est indiqué “sortie 1* sortie 2*” et tous les autres sorties ont un point d’interrogation (“sortie 3?”) et ne marchent pas…

    si tu as une idée de solution c’est génial mais j’imagine que ma carte son ne propose pas de différencier la sortie casque.

    Javier

    #5898
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Javier,
    C’est exactement ça.
    Si Logelloop met des ?, c’est que la sortie physique n’existe pas pour lui.

    Une solution sur un Mac serait de faire un périphérique agrégé dans “Configuration Audio et Midi” et dans ce périphérique agrégé, tu mets ta carte son et les sorties natives de l’écouteur du mac. Tu devrais donc obtenir 4 sorties, et pouvoir en choisissant ce périphérique agrégé dans Logelloop, orienter le son du métronome vers la sortie casque du Mac.
    P

    #5902
    JFKJFK
    Member

    Merci beaucoup pour la solution, ça marche très bien!!

    Bonne journée

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.