Home Forums Macros Mixer deux pistes en conservant leurs attributs

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #3194

    Salut Philippe, une question : lorsque j’enregistre une boucle, puis une seconde que je lis en inversé et une troisième pitchée et que je mixe les trois sur la piste 1 avec par exemple une macro MixAllTracks, est-il possible de conserver ce rapport dans le mix (boucle 1-sens normal, boucle 2-sens inversé boucle 3-pitchée)? Quand je le fais, j’obtiens un mix avec mes réglage de la piste1 uniquement.
    Merci et bonne soirée.
    Eric

    #3195

    Salut Eric, ce que tu obtiens en faisant un MixAllTracks, c’est un assemblage des échantillons, ça ne tient donc pas compte des réglages de pistes. Pour ce genre de cas de figure, je préconise d’utiliser un Babylooper que tu charges dans une voie d’effet. Par exemple, tu charges le bblooper dans fx3 et donc, tu ouvres les aux 3 des tranches 1, 2 et 3…

    Mais dans ce cas, si tu veux un enregistrement qui garde la synchro des boucles de base, il te faudra probablement passer par une macro qui lance l’enregistrement et le termine au bon moment.

    Dis-moi si tu souhaites plus d’explications.
    Philippe

    #3196

    Ok, alors ça me dirige vers deux autre questions :
    – Je suis total novice au niveau macro, tu me donnerais une direction? (est-ce que c’est autour de ça : $BabylooperA_fx2_rank1_record_state$?)
    – j’ai l’impression que le babylooper est mono, j’aurais besoin d’enregistrer en stéréo.
    Merci, à bientôt.

    #3211

    Salut Eric,
    Je suis un peu débordé en ce moment, de ce fait, je réponds avec un peu de retard…
    Mais au final, ça m’a laissé le temps de réfléchir à ma première réponse… Qui pose plusieurs problèmes, dont celui (que tu relèves) de la perte de la stéréo.

    La solution serait donc d’utiliser MixAllTracks mais après avoir enregistré les sons de trk1 à trk3 dans trk4. Pour le faire, tu utilises des send qui dirigent le son de ces pistes vers une entrée qui comporte un receive. Attention, il faut bien que cette entrée ne soit ouverte qu’au moment de faire la manip et que les autres soient bien fermées à ce même moment.

    Une fois enregistré le son dans trk4, tu effaces trk1 à trk3 et tu fais un MixAllTracks qui renvoie le mix en trk1.

    Si tu fais cette opération à l’aide d’une macro, c’est complètement transparent.

    La vidéo se trouve là : https://youtu.be/YVhYT6Wj0Zo
    Le projet se trouve ici : http://ftp.logelloop.com/Examples/demo_Eric.zip

    Charge le projet et fait comme dans la vidéo, ça devrait fonctionner.
    Tu pourras si tu le souhaites étudier la macro qui se trouve dans le projet, je n’ai pas pris le temps de mettre des explications, mais n’hésite pas à m’en demander si nécessaire.

    Bonne journée,
    Philippe

    #3213

    Merci pour les aides, je vais regarder tout ça.
    A+

    #3265

    Oui, ça correspond à ce que je cherche, une autre question récurrente dans un autre post.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.