Home Forums Logelloop (En français) Organisation des presets

  • This topic has 5 replies, 2 voices, and was last updated 11 years ago by Christophe Correc.
Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #3676
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Philippe

    Une question concernant l’usage et l’organisation des presets.

    J’ai crée plusieurs presets mais ils ne sont pas dans l’ordre dans lequel je voudrais les utiliser. Du coup, si je veux les charger, je suis obligé de paramétrer un ordre par preset alors que si je pouvais les mettre dans l’ordre, je pourrais juste créer la commande “preset suivant”.

    donc dans la liste des presets peut-on changer l’ordre des presets enregistrés ?

    J’ai aussi trouvé l’arrangeur de preset qui peut faire le boulot dont je viens de parler plus haut. C’est super une fois qu’on a bien pensé à tout. Par contre, je n’ai pas trouvé à quoi servent les 2 boutons start et le stop.

    Christophe

    #2792
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Remarque et questions supplémentaires :
    Dans les préférences, pour l’arrangeur de preset, les commandes preset suivant et précédent sont inversées cad que la commande preset suivant lance le précédent et vice versa.

    Comment fait-on pour charger le 1er preset dans l’arrangeur ? Dans mon cas, il propose en 1 “untitled” que je peux renommer (mais je ne vois pas à quoi il correspond) ensuite je peux charger les différents presets que je veux en 2, 3, 4 …

    Dans l’arrangeur, comment fait-on pour supprimer un preset ?

    #2795

    Salut,

    > Dans la liste des presets peut-on changer l’ordre des presets enregistrés ?

    Non, ça manque je te l’accorde.
    Il n’est pas non plus plus possible d’en effacer plusieurs d’un coup.

    Si tu veux les réordonner, tu peux créer une nouvelle config et importer les presets que tu souhaites dans l’ordre qui t’intéresse…

    Si cette manière de procéder ne te convient pas, tu peux utiliser l’arrangeur de presets, il est fait exactement pour organiser la conduite d’un spectacle ou d’un morceau.
    Philippe

    #2796

    > Je n’ai pas trouvé à quoi servent les 2 boutons start et le stop.

    C’est une nouveauté de la 2B19 (bien lire les nouveautés de chaque version).

    Si tu choisis un numéro pour start, lorsque tu appelleras le preset associé à un slot, il lancera la macro chargée dans le slot en question. Dans la rangée stop, il arrêtera la macro dont tu sélectionnes le numéro de slot. S’il est affiché Start ou Stop, ces éléments ne font rien.
    Note que tu peux démarrer une macro qui provoque quelque chose au niveau de l’arrangeur de presets!

    Cela permet bien sûr de déclencher plusieurs choses en un click.
    Philippe

    #2797

    > Dans les préférences, pour l’arrangeur de preset, les commandes preset suivant et précédent sont inversées cad que la commande preset suivant lance le précédent et vice versa.

    Merci, je note pour corriger dans la b20.

    > Comment fait-on pour charger le 1er preset dans l’arrangeur ? Dans mon cas, il propose en 1 « untitled » que je peux renommer (mais je ne vois pas à quoi il correspond) ensuite je peux charger les différents presets que je veux en 2, 3, 4 …

    Click dans l’espace réservé au nom de preset et écrit le nom du preset qui t’intéresse.
    Si c’est un nom composé, écrit de la sorte : “Nom du preset”

    > Dans l’arrangeur, comment fait-on pour supprimer un preset ?

    Click sur alt et le bouton “+” devient “-“, c’est une convention Mac, j’ajoute une bulle d’aide dans la prochaine version.

    —> Pour l’instant, je n’ai pas trouvé le temps d’ajouter l’arrangeur dans le manuel, ça sera bientôt, j’espère.

    Philippe

    #2800
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    ok,merci pour les précisions.
    Je retourne donc au travail !
    Christophe

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.