Home Forums Logelloop (En français) Overdub et mémoire

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • Author
    Posts
  • #2428
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour
    Lorsque je fais un overdub qui démarre après le début du loop et qui finit avant la fin, LL “complète” les vides avec des bouts de trk enregistrées précédemment (dans un autre morceau, effacées depuis). Je n’ai pas le pb systématiquement mais ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. Je n’arrive pas à trouver ce qui déclenche ce pb.

    #2436

    Salut Christophe,
    Effectivement, c’est un bug connu, mais nous n’arrivons pas à le reproduire de tel sorte que nous pourrions corriger son origine.
    Il semble que ça soit lié à la manière d’effacer la boucle qui précède.
    Si tu peux nous indiquer une manière de reproduire, on est preneur.
    Merci,
    Philippe

    #2438
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Philippe.
    Comme je te l’ai dit, ça ne se produit pas à chaque fois. Je vais faire ds tests pour essayer d’être plus précis. Ce que je peux déjà dire, c’est que la boucle qui revient a été enregistrée avec Multiply (là, j’ai un doute sur le message mais j’ai vu apparaître “dernière !” certaines fois, je ne sais pas d’où vient ce message et s’il peut être lié au bug), elle a été effacée dans une macro avec Undorecord. Quand elle revient , elle revient sur la même track et complète un “overdub” de part et d’autre de la nouvelle partie enregistrée.
    Christophe

    #2442

    Salut Christophe,
    – Le message “dernière !” indique qu’il n’y a plus de place pour une nouvelle multiplication et que la multiplication va s’arrêter automatiquement. Cet arrêt automatique peut être le responsable du bug.
    – Le fait que l’effacement ait lieu avec un message macro Undorecord est une information utile, car effectivement, ça peut aussi venir de là.
    Merci pour ces infos supplémentaires.
    Philippe

    #2443
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Salut Philippe
    En fait, je me rends compte que j’ai le pb systématiquement depuis que j’utilise le Undorecord, je faisais la manip avec la commande Erase avant (sans pb).
    Je viens de rejouer ce passage, je n’ai pas eu le message “dernière” par contre j’ai bien eu ce retour d’une boucle précédente. Je ne pense pas que le message soit lié au bug.

    #2444

    Effectivement, ça vient de UndoRecord qui n’efface que la première piste!
    Je note sur la liste pour que nous réparions rapidement, ça ne devrait pas être trop compliqué.
    Dans l’attente, tu peux faire :

    UndoClear
    UndoRecord

    UndoClear efface toutes les pistes sauf la première…
    Merci pour la rapport précis.
    Philippe

    #2449
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    ça marche !

    #2501

    Bonjour,
    Nous venons de mettre en ligne Logelloop 3.5 qui corrige le problème rapporté ici par Christophe.
    UndoRecord (et dans certains cas Erase appelé par le pédalier), effacent correctement toutes les pistes à présent.
    Philippe

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.