Home Forums Logelloop (En français) Passer de Logelloop 3 au Logelloop 4

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
  • Author
    Posts
  • #2694
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Bonjour,
    Comment fait on pour passer sans danger du 3 au 4. Les macros , les prefs, etc sont conservés…?

    #2806

    Salut Michel,
    la réponse se trouve dans mon post “Logelloop 4 est arrivé” et dans le paquet de téléchargement de la mise à jour.
    Ça ne devrait pas poser de problème.
    Philippe

    #2807
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Salut Philippe,
    Au cours du passage a L4 la macro ci joint ne marche plus. Y a t l une nouvelle grammaire pour les macros?
    “La boucle F est chargée sur C et la boucle F1 est chargée sur B”

    LoadLoop F C true
    LoadLoop F1 B true
    Message ‘… F sur C… et F1 sur B…’

    L4 ne lit que la première ligne. Donc F est chargé sur C mais L4 ne charge pas F1 sur B!

    Si j ‘ inverse les 2 lignes
    LoadLoop F1 B true
    LoadLoop F C true
    Message ‘… F sur C… et F1 sur B…’

    F1 est bien sur B mais F n’est pas sur C

    Je ne peux plus revenir sur L3…Les macros ne marchent plus
    Peux tu m’aider STP?
    @+
    Mig

    #2808

    Salut Michel,
    Je ne sais pas à quoi c’est dû, mais effectivement, la macro ne charge que la première boucle.

    Je te propose de faire soit :

    LoadLoop F C true
    Sleep 1000
    LoadLoop F1 B true
    Message ‘… F sur C… et F1 sur B…’

    Sleep 1000 fait une pause d’une seconde entre les deux chargements et ça fonctionne.

    Soit :

    LoadLoop F C true
    WaitUserAction
    LoadLoop F1 B true
    Message ‘… F sur C… et F1 sur B…’

    Mais dans ce cas, il te faut relancer la macro pour charger la seconde boucle.

    Choisis la version que tu préfères.
    Je regarderai cela dès que possible, pour tenter de retrouver le fonctionnement de la version précédente. Je pense que nous devrons ajouter une action du type WaitLoopIsloaded…

    Par ailleurs, comme je l’ai écrit précédemment Logelloop 4 n’a aucune action sur ce qui se passe dans Logelloop 3 et donc n’est pas responsable de macros qui ne fonctionneraient plus dans Logelloop 3.

    Philippe

    #2809
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Hello Philippe,
    Cela fonctionne. Mais si j’interviens sur ” Edition de Projet”, “Macro” et touche aux macro, il n’y a aucun incidence sur Les Macro, par contre si j’ouvre fenêtre de macro et intervient en faisant édit cela marche.

    Autre problème si la boucle B est remplie, quand on charge une autre boucle macro sur B, cela charge mais n’efface pas la voie1. Cela mélange les 2 boucles….
    Peut-être faut il indiquer avant chargement, un effacement?

    Les délais de latences sont effectivement très réduit, il faut les corriger par rapport au projet L3 sinon cela crée des bruits au début et fin de boucle.

    L4 interdit la fermeture de L’ordi, c’est embêtant dans certains cas, Y a t il un réglage du mac pour remédier à ça?

    J’ai remarqué un temps de chargement très long du L4

    Bug
    terminer un multiply par autofade plus rien de marche, il faut redémarrer L4
    terminer un multiply par nexloop si l’autre boucle est vide cela continue à lire la boucle multipliée
    Par contre si l’autre boucle est pleine cela marche.

    #2810

    Salut Michel,
    1 – Concernant les Macros, se trouvent-elles dans le dossier du projet ou dans le dossier global?
    (les explications concernant la différence entre les deux placements se trouvent dans le mode d’emploi)
    2 – Melange de boucles : impossible à reproduire ici. Pour effacer tout avant le chargement :

    UndoRecord
    Sleep 200
    Copy

    3 – La latence plus courte pose un problème… On n’aurait pas dû la réduire!! -)

    4 – Logelloop 4 interdit la fermeture de l’ordi? Même avec un gros marteau?

    5 – Logelloop 4 met effectivement un peu plus de temps à se charger que Logelloop 3 (de l’ordre de 15 secondes). On s’occupera plus tard de réduire ce temps.

    6 – Fin de Multiply par Autofade —> Impossible à reproduire ici. Peux-tu faire un export de ton projet et me l’envoyer que je teste?

    7 – Multiply + nextloop —> un bug existant depuis très longtemps et déjà reporté par Jean Q. et finalement corrigé ce matin pour la prochaine livraison.

    Philippe

    #2811
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Hello, Philippe,
    1- Les macro sont a la fois dans le dossier du projet et dans le dossier global. Pour essayer de com!:prendre le pb je les copiées aux 2 endroits. La première macro ” chargement d’une boucle X sur B et d’une autre Y sur C” ne fonctionne que partiellement: L’autre boucle Y ne se charge pas sur C. Les choses s’arrangent quand on efface tout et que l’on réactive la macro.

    2- Le mélange des boucles ne se produit plus ici non plus, j’ai du faire des fausses manœuvres en tentant le coup du gros marteau. Mais parfois, dans les premières boucles il se produit des coupes de son, voir des craquements. Après plusieurs manipulations du L4 les choses s’arrangent…

    3- la latence est plus courte. C’est bien sûr plus précis dans les manips. Il y a parfois des petits bruits en fin et début de boucle (Les micros fades?). Même en re-règlant les délais de latence. C’est sans doute obligatoire quand le son est coupé à la fin de la boucle.

    4-L4 interdit la fermeture de l’ordi, donc impossible de faire jouer l’option ” ouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session” Cela permettrait de conserver la taille de l’éditeur de boucle par ex. Rien d’important mais pour une utilisation en direct live ordi au sol et instrument plus grand que moi, se baisser pour manip d’ordi n’est pas aisé.
    Un autre petit point présent sut L3 aussi: est il possible que les fenêtres d’erreur par ex ” impossible de charger un fichier pendant un enregistrement” puissent disparaitre à la manip suivante sans être obligé de faire ok. C’est important surtout quand on est debout avec l’ordi au sol. Pouvoir continuer a jouer sans se baisser

    5- L4 chez moi met 1mn 20 a charger chez moi. ( 25 s de plus que L3)

    6- Fin de multiply avec fade marche correctement maintenant. ( je ne comprend pas pourquoi cela ne foctionnait pas à mes premiers essais..) L3 avait des pbs avec le fade.

    7 J’avais noté effectivement ce bug il y a très longtemps aussi.

    8- Cela fait 11 ou 12 ans que nous utilisons L1, L2, L3, L4. Parfois la solution du gros marteau…! Mais Bravo pour tout ce travail !
    @+
    Mig

    #2812
    Jean Quillivicjean quillivic
    Participant

    Bonjour michel

    J’ai pour ma part éliminé les petits bruits en début et fin de boucle qui me gênaient en réglant dans Edition du projet/Comportement/Option du looper , la valeur du fadein/fadeout à 20 ms et algorythme logarythmique

    Bien à toi
    Jean

    #2813

    Salut,
    @ Jean —> On va changer la valeur par défaut du fade et passer à 20, effectivement ça devrait assurer des débuts et fin plus silencieux dans la plupart des cas. Egalement, s’assurer que c’est log par défaut…
    Merci du tuyau.
    Philippe

    #2814

    Salut,
    @ Michel

    1 – Le mode d’emploi précise très bien le fonctionnement des dossiers Macro (Projet et Global).
    2 – Comme déjà précisé, pour les cas particuliers, merci de me poster le zip du projet avec des explications très précises pour reproduire le cas. Je n’ai jamais eu le souci dont tu parles.
    3 – cf mode d’emploi et message de Jean.
    4 –
    a – Nous avons interdit, pour le bien des utilisateurs, toute mémorisation de l’état de Logelloop par le Mac.
    b – Pour démarrer Logelloop à l’ouverture du Mac, il te suffit de le demander dans tes préférences utilisateur du Mac.
    c – “ouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session” —> tu coches les fenêtres que tu veux ouvrir automatiquement. Lorsque Logelloop s’ouvre, ces fenêtres s’ouvrent… cela est complètement indépendant d’un démarrage automatique ou non.
    d – la taille de la fenêtre d’édition de boucle (waveform) n’était pas mémorisée jusqu’à présent, je viens d’ajouter l’option pour la prochaine livraison). Jusque là, seule la position était mémorisée…
    e – Il n’existe pas à ma connaissance de fenêtre pouvant demander un click de souris lors de l’utilisation normale de Logelloop. Si c’est le cas, ça n’est pas désirer, merci donc de me le signaler afin que l’on change les choses. On a toujours fait le maximum pour que les messages s’affichent dans la fenêtre principale et soient effacés par les messages suivants.
    5 – ok
    6 – ok
    7 – ok

    Philippe

    #2815
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Merci Jean, Philippe,
    C’est effectivement plus limpide avec les micros fades à 0.20 et log.
    Philippe,
    Sur une boucle en A, tu fais un multiply ou un fade et tu demandes de charger une autre boucle en B. Une fenêtre arrive par dessus en disant qu’il est impossible de charger un fichier pendant multiply ou fade et demande un OK.
    Comment puis je fairer le Zip ?
    @+
    Mig

    #2816

    Salut,
    Effectivement, les interdictions de chargement de boucles affichaient un popup. J’ai changé, ça se fera comme pour les autres messages désormais.
    Pour zipper : Projet récent / exporter
    Philippe

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.