Home Forums General Passer les loopers en mono

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Posts
  • #6483
    Maxime PesquerMaxime Pesquer
    Participant

    Salut Philippe,

    J’utilise Korpus et 8 loopers pour faire des bourdons (sur 4 octaves et à des vitesses différentes) que je fais tourner autour (à des vitesses et dans des sens distincts) de ma quadri à l’aide d’une macro.
    Le souci que je rencontre, c’est que comme les pistes sont en stéréo, j’ai 2 points d’émission dans mon espace quadriphonique, ce qui fait que chaque bourdon est toujours plus ou moins présent sur 2 haut-parleurs à la fois, ce qui mine un peu l’effet que j’aimerais donner. Changer la largeur des sources ne m’a pas aidé.

    Existe-t-il un moyen de faire en sorte que les loopers ou les pistes fx soient en mono pour me permettre de les situer plus précisément dans la quadriphonie ?

    Voici un lien vers une capture d’écran de mon projet.
    https://drive.google.com/file/d/1g8eguEJ7Sxs1eEPulcNawvxqK03Ys_87/view?usp=share_link

    Merci beaucoup,
    Maxime

    #6484
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Maxime,
    Si je comprends bien le souci, tu voudrais refermer la stéréo.

    Sur mac, tu peux le faire en cliquant + glissant + cmd sur l’interface de spatialisation de la piste.
    Tu peux aussi réduire la largeur du spread en cliquant + glissant + ctrl sur l’interface de spatialisation de la piste.

    Je ne me souviens plus des raccourcis sur Windows, mais tu peux aussi le faire.

    Sinon, tu mets ça dans une macro :
    // pour fermer la stéréo
    TrackSpatialStereoWidth fx1 = 0
    // pour réduire la largeur de la source
    TrackSpatialSpread fx1 = 0

    Si j’ai mal répondu, n’hésite pas à préciser la question.
    Bonne journée,
    Philippe

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.