Home Forums Equipments portable mac book pro

Tagged: 

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #3666
    Gurvan Liardgurvan liard
    Participant

    bonjour,
    je souhaite acheter un portable mac pro pour ensuite installer logelloop.
    est ce que le Mac book pro MD101F ( 2,5 GHz, 4 Go ram, 500 Go 13,3 ) peut être suffisant,
    J’aurais bien vu le MD102F ( 2,9 GHz, 8 Go ram, 750 Go 13,3 )qui est 300 euros plus cher, mais j’ai cru comprendre que je pouvais ajouter de la mémoire au MD101F, si toutefois je n’était pas satisfait.
    merci d’avance pour votre réponse.

    #2751

    Bonjour Gurvan,
    D’un côté, un processeur i5, de l’autre un processeur i7.
    Je n’ai sous la main que des i7 (Retina, 13 pouces 2010 et Mac mini 2012) dans les 3 cas :

    Je mets la taille de vecteur sur 256 et utilise la carte interne du Mac, j’enregistre 10 pistes, j’enclenche 10 pitchs (ce qui est très gourmand en CPU) et le résultat présente un son normal (pas de craquements) et le pourcentage de CPU est inférieur à 20.

    Si quelqu’un peut faire le même test sur un core i5, on aurait un élément de comparaison, mais il me semble que cela devrait également faire l’affaire.

    Dans tous les cas, personnellement, je favorise un processeur puissant (soit un i7 actuellement), car pour travailler en temps réel, on a besoin de cela. Je favorise autant que possible également une grande taille de mémoire RAM (8Go semble idéal si l’on souhaite travailler sur de longues boucles).
    Philippe

    #2752
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour
    J’ai aussi un i7 (Mac Book pro) mais seulement 4Go de Ram. Je viens de faire le test proposé par Philippe, j’arrive pour ma part à 30% de CPU. Pas de craquement. Indication supplémentaire : mes boucles sont en stéréo et durent 50 s (Rapport à la Ram)
    Christophe

    #2753

    Merci Christophe,
    J’avais effectivement oublié le cas des boucles stéréo, dans ce cas, le calcul du pitch prend 2 fois plus de ressource processeur.
    Philippe

    #2756
    Gurvan Liardgurvan liard
    Participant

    merci beaucoup pour les infos
    finalement je pense que je vais acheter un I7 car à 300 euros près…
    J’en profite pour poser une petite question:
    c’est quoi l’histoire de mettre la taille du vecteur sur 256 ?
    Gurvan

    #2757

    Salut Gurvan,
    Le i7 semble être un bon choix sur du long terme.
    Concernant la taille de vecteur, je te renvoie aux derniers échanges de ce fil de discussion.
    Philippe

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.