Home Forums Logelloop 5 (En français) Premiers retours sur Logelloop 5

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Posts
  • #4202
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour à tous,
    et voilà, j’ai sauté le pas. Je travaille actuellement avec Logelloop 5.
    Un très bel outil et des améliorations importantes depuis la version 4.9.

    Tout d’abord, Logelloop charge plus vite (j’ai une vieille machine et elle apprécie ce gain d’énergie), consomme moins (non négligeable dans mon cas). Cette optimisation me permet de travailler en 96 kHz pour un projet d’enregistrement.
    L’import de projet se fait de manière extrêmement simple, les macros qui ne fonctionnent plus sont marquées.
    Je n’ai pas encore consacré beaucoup de temps à cette nouvelle version, je suis impatient de tester les possibilités du nouvel insert Looper.

    Pour l’instant, ce que j’apprécie le plus, c’est la transformation de l’usage des macros. Tout y est beaucoup plus clair, que ce soit dans l’édition du projet (entre les utilisées, les valides) ou surtout dans l’éditeur beaucoup plus complet.

    Un grand bravo et merci pour cette version !
    Christophe

    #4205

    Bonjour Christophe,
    Merci pour tes retours qui font plaisir.
    Effectivement, Logelloop 5 est beaucoup plus performant à plusieurs endroits et ça a été un gros travail pour y arriver.

    Note que si tu l’utilises en 96 kHz, tu diminues la latence de moitié, car les paquets de son sont deux fois plus petits.
    Tout sera donc plus réactif, y compris les accès MIDI.

    Effectivement, beaucoup de changements au niveau des macros.
    Il faut maintenant obligatoirement déclarer les variables que l’on utilise, ce qui permet d’éviter bien des soucis par la suite.

    Looper va encore s’améliorer et se voir doté de fonctions majeures dans les mois à venir.
    J’espère produire une vidéo de démonstration de ses possibilités rapidement.

    Bonne journée,
    Philippe

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.