Home Forums Macros Problème AudioMessages LoadAudioFile

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    raphael herlemraphael herlem
    Participant

Bonjour, j’ai galère avec le code :
    InsertSendMessage fx4 2 AudioMessages LoadAudioFile “…”

Ça marchait très bien par le passé mais là il se passe une chose étrange (je suis sur la version 6.4)

Depuis le dossier dossier Saved Loops, il n’y a qu’un seul fichier audio que LGP arrive à charger ; aucun des autres ne «monte». Ils sont tous dans le même dossier.

Quand j’upload les fichiers direct à partir du looper, ça marche,
    quand c’est une ligne de code, ça ne fonctionne pas

J’ai fait une petite macro «brouillon» pour tester : photo en PJ.
    même résultat : y a qu’un seul fichier audio que LGP arrive à charger (DUENDESNappefx1.wav)

je n’arrive pas à trouver la faille …
    c’est pas le poids des fichiers …
    Si quelqu’un a une idée…

Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

Salut Raphael,
    C’est de ma faute !
    À la demande d’un utilisateur, j’ai changé l’endroit où sont créés les fichiers lorsque l’on utilise WriteAudioFile dans une macro.
    Maintenant, ils ont créés dans le dossier Medias et non plus dans “Saved loops”. Cela semble plus cohérent pour les manipulations qui peuvent suivre…

Cette modification apparaît dans la liste des changements :
    Looper : WriteAudioFile save the file in the project media folder

Ce qui m’a échappé c’est que cette modification change aussi l’endroit où sont chargés les fichiers lorsque l’on utilise InsertSendMessage

InsertSendMessage fx4 2 AudioMessages LoadAudioFile “…”

Désormais, il faut que les fichiers soient dans le dossier Medias pour cela fonctionne.
    Je sais, c’est un peu contrariant de voir cela changer tout d’un coup… Alors, je ne sais pas quoi faire…
    Dois-je revenir en arrière ?

Ou dois-je chercher dans les deux dossiers ? Ce qui pourrait sembler le plus logique peut-être.

En tout cas, si tu déplaces les fichiers dans le dossier Medias, tout va rentrer dans l’ordre ! 😊

Ce qui m’étonne, c’est que ça fonctionne pour l’un de test fichiers… je ne serais pas surpris qu’un fichier portant le même nom se trouve dans le dossier Medias de ton projet !

Je suis vraiment désolé pour ce dérangement.
    Bonne journée,
    Philippe

raphael herlemraphael herlem
    Participant

Aaaaaahh merci !
    Le fichier qui se charge est en effet présent dans les deux dossiers 🙂 je ne l’avais pas vu

La manip pour moi n’est pas lourde du coup (un copié/collé) ;
    et même si, puisque le dossier “saved loops” existe, ça parait logique de chercher dans les deux dossiers, je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir deux dossiers avec le quasi même objet…

merci !
    bien à toi
    Raphaël

Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

Le fait qu’il y ait deux dossiers différents est une vieille histoire.
    Je me demande aussi régulièrement si c’est encore utile d’avoir deux dossiers différents…
    ça changera peut-être un jour.
    Bonne soirée,
    Philippe

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.