Home Forums Logelloop 5 (En français) Problème message midi controller avec Korpus

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • Author
    Posts
  • #4968
    Pascal LacroixPascal Lacroix
    Participant

    Bonjour,

    Je teste Logelloop avant son éventuel achat et je rencontre une difficulté avec mon pédalier midi FCB1010. Je mets bien en place les messages controllers et tout semble fonctionner correctement si je les utilise pour le looper principal ou autre élément de l’interface, sauf pour Korpus. Pas moyen de paramétrer correctement. Les messages sont bien reçus dans la configuration, bon message et bon canal. Mais il n’y aucune réaction sur Korpus.
    Le reste est vraiment nickel ! Commande via un APC40 pour les volumes, solo et mute, contrôle depuis un clavier pour la vitesse de lecture. Tout est parfait, sauf pour Korpus.
    RQ: mon pédalier n’envoie que des contrôles cc, pas de notes.
    Avez-vous une idée ?
    Merci d’avance,
    Pascal

    #4969
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Pascal,
    Si ton pédalier n’envoie que des messages cc, c’est normal que cela ne fonctionne pas, car Logelloop 5.1 ne prend pas en charge les cc pour les inserts.
    Nous l’avons ajouté dans Logelloop 5.5, actuellement en bêta test.
    J’espère que nous allons partager rapidement cette mise à jour, car elle apporte bon nombre de fonctionnalités utiles.

    S’il y a urgence, tu peux utiliser un logiciel tiers pour convertir les cc en notes.
    Si c’est urgent et que tu ne trouves pas de solution, n’hésite pas à me le dire, je trouverai une solution rapidement.
    Bonne soirée,
    Philippe

    #4970
    Pascal LacroixPascal Lacroix
    Participant

    Merci Philippe pour cette réponse rapide !
    J’adore le projet logelloop qui dépasse de loin tout autre looper.
    Félicitations !
    J’attends la version béta avec impatience alors ! 😉

    Bonne soirée à vous,
    Pascal

    #4971
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    En relisant ton message, je réalise que le FCB1010 peut aussi envoyer des notes midi en déprogrammant les boutons. C’est vraiment un pensum à faire, mais cela est possible !

    Merci beaucoup pour ce message encourageant !

    #4974
    Pascal LacroixPascal Lacroix
    Participant

    Merci Philippe, mais j’ai remplacé la puce du FCB1010 pour en faire un FCB505 pour contrôler mon RC505…
    Du coup, y a plus que du CC ! :-/

    Je viens d’installer MidiPipe et tout tourne comme un charme !
    Impecc !

    Mreci pour ton aide !
    Je suis déjà en train de faire mes premières expérimentations et c’est grisant ! Top !
    Suis fan ! Le RC505 vient d’être remplacé je pense !

    Bonne soirée,
    Pascal

    #4975
    Pascal LacroixPascal Lacroix
    Participant

    Bonjour,
    J’ai été un peu vite en disant que tout allait bien.
    Tout fonctionne en effet sauf le bouton Record qui se désenclenche presque tout de suite après l’enclenchement.
    J’ai vérifié qu’un seul message ne passait, c’est bien le cas.
    Le groupe de loopers est en mode ‘free’.

    Avez-vous une idée ?

    Bonne journée,
    Pascal

    #4987
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Pascal,
    Cela signifie que le noteOn reçu n’est pas immédiatement suivi d’un noteOff.
    Si le noteoff n’arrive pas ou arrive trop tard, le Looper considère qu’il s’agit d’une demande d’effacement de la boucle.
    Regarde s’il est possible de mesurer le temps d’appuis sur le bouton cc de ton pédalier et d’envoyer le noteOff à Logelloop dès que la touche est relâchée.

    Je fais tout mon possible pour qu’une version bêta de Logelloop 5.5 soit mise en ligne rapidement, elle résoudra le manque de cc pour commander les inserts.
    Désolé pour la gène.
    Bonne journée,
    Philippe

    #4989
    Pascal LacroixPascal Lacroix
    Participant

    Merci Philippe.
    Tout est opérationnel maintenant. J’ai utilisé des program change et tout fonctionne !
    Presque parfait puisque pour ce qui est du solo et du mute, il faut aussi un note on/off,
    or, les boutons de mon apc40 n’envoient que du ON puis OFF en toggle…
    Dommage car je vais devoir utiliser des boutons non prévus pour…
    Mais c’est un détail. Je ne vois pas de solution puisque l’info n’est pas envoyée…

    Bonne soirée,
    Pascal

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.