Home Forums Logelloop 6 (en français) Probleme VST – NoEffect

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • Author
    Posts
  • #6351
    Regis GuernRegis Guern
    Participant

    Bonjour,

    Je suis en train de tester Logelloop 6 avec lequel je souhaiterais utiliser quelques VST (simus d’amplis, synthés…).
    Les VST apparaissent en .dll dans la liste mais lorque j’essaye d’en insérer un, une fenêtre intitulée “NoEffect.vst3info” s’ouvre avec un bouton jaune et le titre “NoEffect”. Il se passe la même chose pour tous les VST que j’essaye de charger.
    Je précise qu’il s’agit de VST3 sous PC windows 11.

    Ai-je oublié un détail ?

    Merci de votre réponse.

    #6352
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Regis,
    Je n’ai pas d’installation Logelloop sur windows pour faire la vérification mais je demande à un collègue de le faire et je reviens vers toi.
    Il est possible que l’ajout de la gestion des vst3 se soit mal passée pour Windows.
    Merci pour le rapport,
    Bonne journée.
    Philippe

    #6355
    Regis GuernRegis Guern
    Participant

    Merci Philippe !

    En attendant je vais tester les effets intégrés…

    Bonne journée

    #6382
    BertrandBBertrandB
    Participant

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec Logelloop 6 sur windows , les VST apparaissent en .dll dans la liste et la fenêtre “NoEffect.vst3info” s’ouvre quelques soit le vst choisi, il s’agit de VST3 sous PC windows 10 pro.
    Sous Logelloop 5.5 pas de problème ils sont bien chargés.
    Merci d’avance
    Bertrand

    #6383
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Bertrand,
    Oui, le problème semble affecter toutes les installations sous Windows.
    Nous travaillons actuellement là-dessus.
    Dès que nous avons une solution satisfaisante, je t’envoie le lien vers une beta.
    Merci,
    Bonne journée,
    Philippe

    #6384
    BertrandBBertrandB
    Participant

    Merci beaucoup pour votre travail

    #6405
    Regis GuernRegis Guern
    Participant

    bonjour Bertrand,

    J’ai pu tester une beta (encore merci à Philippe et Christophe pour le super boulot !) mais pour le moment il faut bidouiller un peu pour que ça fonctionne et certains VST ne passent pas…
    Donc il va falloir patienter un peu ;-).

    D’autre part, j’ai aussi un problème avec certains plugins intégrés (par exemple “ping pong delay ou un “pitch”) : lorsque j’essaye de les insérer, logelloop se ferme brusquement. Est-ce que je suis le seul à avoir ce souci ?

    Bonne journée,
    Régis

    #6406
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Régis, Bertrand,
    On continue à travailler sur cette histoire de VST3 dans Windows.
    Je pense que l’on va trouver un correctif assez rapidement.

    Les crashs qui arrivent avec ta version Régis sont liés à la bêta que nous t’avons envoyée pour tenter de corriger le pb des VST3, les autres utilisateurs n’ont pas ces crashs. Si tu veux revenir à une version plus stable, il faudrait prendre la version qui est sur le site.

    Nous faisons de notre mieux pour corriger tout cela le plus rapidement.
    merci pour votre compréhension,
    Philippe

    #6456
    BertrandBBertrandB
    Participant

    Bonjour,
    Je viens aux nouvelles par rapport au vst dans Logelloop 6
    Je suis preneur d’une Beta si le problème n’est pas réglé
    Merci
    Bertrand

    #6476
    Regis GuernRegis Guern
    Participant

    Bonjour Bertrand,

    Si les auteurs sont OK, je peux partager avec toi la beta dont je dispose (pas mal d’instabilités…) mais il me faudrait une adresse mail.
    A+

    #6477
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Bertrand, Regis,
    Je suis désolé, on est au fond de la mine en ce moment… Mais on ne lâche pas l’affaire.

    Nous avons prévu de produire une nouvelle bêta pour Windows cette semaine en espérant qu’elle corrige les problèmes d’instabilités introduits dans la précédente. Si c’est le cas, Logelloop 6.1 sortira prochainement avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités et de corrections de bugs… Si ça n’est pas le cas, on travaillera encore sur la stabilité de la version Windows avant la publication.

    On va faire tout notre possible également pour rendre le plus fonctionnels les VST3 sur Windows.
    Désolé pour le dérangement !
    À bientôt,
    Philippe

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.