Home Forums General Problèmes de volume et de monitoring

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #6479
    Maxime PesquerMaxime Pesquer
    Participant

    Bonjour,

    J’ai des soucis de volume que je n’avais pas avant. En effet, le volume de ce qui est enregistré dans les loopers est extrêmement bas, quasi inaudible et forme d’onde sans le moindre relief. Cela ne vient pas du niveau d’entrée dans ma carte son car tous les vu-mètres sont à des niveaux satisfaisants sur mon hardware ainsi que dans la fenêtre “Entrées” de Logelloop.
    J’ai cherché en vain dans les préférences une solution à ce problème.
    De plus le volume général de Logelloop est lui aussi assez bas, même quand le vu-mètre du master monte relativement haut.
    Enfin, le fader de monitoring semble de pas fonctionner car je n’entends pas mon input. Pour l’entendre il faut que je l’envoie dans une piste fx vide. (J’envoie le son de ma guitare électrique directement dans ma carte son donc je dépends entièrement de Logelloop pour m’entendre jouer.)

    Bonne journée,
    Maxime

    #6480
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Maxime,
    1 – Concernant la sortie monitoring, as-tu bien fait le routing vers les sorties de ta carte son dans le panneau de routing audio?

    2 – Concernant le niveau des boucles. Utilises-tu les loopers modulaires en inserts? si oui, mets-tu bien le niveau d’envoi des aux à 100?
    Note que l’on peut rentrer très fort dans Logelloop donc, n’hésite pas à régler le gain d’entrée aussi fort que possible dans la carte.
    Dans le looper modulaire, il y a aussi un facteur de zoom sur l’affichage de la forme d’onde. Tu peux le régler à sa valeur maximum, c’est souvent pratique.

    Sinon, je veux bien voir une copie d’écran pour me rendre compte de l’ensemble des réglages.

    Bonne journée,
    Philippe

    #6481
    Maxime PesquerMaxime Pesquer
    Participant

    Effectivement une partie du réglage du routing du monitoring m’avait échappé, tout va bien maintenant.

    Pour le niveau des boucles, j’arrive à avoir un bon volume si je n’entre plus en stéréo (mon modélisateur d’ampli traite le son de ma guitare en stéréo et j’envoie ce signal sur deux entrées distinctes de ma carte son), si je n’ai qu’une seule piste d’entrée tout va bien. Peut-être est-ce parce que les deux signaux sont très similaires et donc entrent en conflit l’un avec l’autre ? Quoiqu’il en soit, je peux me contenter de rentrer dans Logelloop en mono puisque la stéréo de mon modélisateur d’ampli sert surtout pour les reverb et delay, et je ne m’en sers pas dans Logelloop

    Merci de ta réponse rapide malgré la trivialité de mon problème !

    #6482
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Si tu entres en stéréo, et que tu choici de mettre l’entrée en stereo dans Logelloop, ça devrait aller.
    Il faut éviter d’entrer en stéréo dans deux entrées de Logelloop car dans ce cas, si tu a un léger déphasage et que tu enregistres en mono dans looper, le signal s’annule. (a mon avis, il y a un truc comme ça dans ton installation).

    Donc, vérifie que tes cables sont identiques pour entrer de l’effet vers la carte son.
    Ensuite vérifie que tu n’as qu’une entrée et qu’elle est bien en stereo.
    Et là, ça devrait aller.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.