Home Forums Logelloop 5 (En français) Questions sur boucles A B C + licence

Tagged: ,

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #4700
    Guillaume PROTETGuillaume PROTET
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de tester Logelloop 5.1 en version demo et j’ai quelques sur l’utilisation des loops A, B et C.
    Je voudrais comprendre leurs cas d’utilisations car dès que l’on passe de la boucle A à la boucle B (avec la commande Nextloop par exemple), la boucle A s’arrete automatiquement et ce n’est pas très “logique” pour moi.
    Ce que je cherche a faire correspond au fonctionnement des pédales de looping matériel: avoir 2 ou 3 boucles lancées en parallèle, avec chacune leur overdub, pouvoir les stopper/relancer indepedamment des unes des autres, appliquer des fade-in/fade-out, faire du serial looping, sync looping et free looping si besoin. Logelloop permet-il de faire celà ?

    J’ai regarder les tutos vidéos et lu la documentation mais je n’ai pas réussi à faire ce que je souhaiterais.

    De plus, j’avais une question concernant la licence Logelloop: j’ai compris que la license comprend l’installation de Logelloop sur 2 ordinateurs et que d’après la FAQ, je n’ai pas besoin de redemander une nouvelle authorisation si je re-installe mon système d’exploitation sur un même ordinateur. En revanche, comment celà se passe t’il si j’ai déjà activé Logelloop sur 2 ordinateurs (PC fixe et PC portable par exemple) et que je dois remplacer mon PC fixe par un nouveau ? Dois-je racheter une nouvelle license car mon “crédit” de 2 ordinateurs à déjà été utilisé ? Avons nous la possibilité de “désactiver” l’installation pour le PC fixe qui ne sera plus utilisé et l’utiliser pour le nouveau PC fixe ?

    Merci par avance pour vos retours.

    Bonne journée.


    Guillaume

    #4701
    Jean Quillivicjean quillivic
    Participant

    Dans LL A, B et C correspondent à trois pédales de Loop matériel.
    Si tu restes dans A et que tu fais Overdub, tu obtiens le résultat que tu cherches à avoir dans ton post : superposition de plusieurs boucles.
    Bien à toi
    jean Quillivic

    #4702
    Guillaume PROTETGuillaume PROTET
    Participant

    Merci pour ta réponse Jean !

    Ok je vois le principe mais maintenant il faut que je trouve comment gérer les overdubs indepedamment, les grouper (pour pouvoir en arreter/relancer certains mais pas d’autres par exemple) etc…Je vais regarder encore une fois les tutos et experimenter.

    #4703
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Guillaume,
    Ce que tu cherches correspond peut-être plutôt à Korpus.
    Regarde le tutoriel sur Korpus et on en reparle… Mais je pense que c’est là que tu trouveras ton bonheur.
    Si le tuto ne répond pas à toutes tes questions, n’hésite pas à en demander plus.
    Philippe

    #4704
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Guillaume,
    Concernant la licence Logelloop.
    Lorsque tu achètes la licence, tu peux autoriser 2 PC.
    Généralement, tu les utilises pendant un temps, puis si tu changes PC, tu redemandes une licence et on te la donne…
    Le système actuel ne permet pas de dés autoriser un ordinateur, mais on travaille sur un systeme qui pourra le faire à un moment.

    Donc, pas d’inquietude, on n’a jamais refusé d’autoriser une machine et notre mode de fonctionnement est basé sur la confiance.
    Philippe

    #4705
    Guillaume PROTETGuillaume PROTET
    Participant

    Merci beaucoup pour tes réponses Philippe.

    Ok je vais regarder le tuto sur Korpus et m’amuser avec. Je verrai si j’ai d’autre questions :).

    Pas de soucis pour le système licence, ça me va très bien :).

    Bonne journée à tous.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.