Home Forums Logelloop 5 (En français) Routing pour le Monitoring…

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #4990
    Pascal LacroixPascal Lacroix
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai une carte Presonus Firebox avec 4 entrées et 6 sorties analogiques, et je souhaiterais faire une truc spécial: j’aimerais brancher une guitare sur une entrée et une basse sur une autre. Jusque là, pas de soucis particulier. L’idée est de faire des loops guitares et des loops basses qui partent sur des amplis différents. Là, pas trop de soucis puisque je peux assigner chaque loop voire chaque FX vers une sortie indépendante.
    Là où ça se corse, c’est au niveau du monitoring de l’entrée…
    Lorsque je branche la basse, j’aimerais que le son parte vers l’ampli de basse et la guitare vers l’ampli guitare évidemment… Et là, je coince car les entrées ne peuvent être dirigées que vers le monitoring principal et le looper…
    Alors évidemment, je peux rediriger l’entrée 1 vers le monitoring 1 et ce monitoring 1, l’envoyer vers la sortie 1 et faire pareil avec l’entrée 2… Mais le problème, c’est que la guitare entre en stéréo (multi-effet stéréo). Du coup… Entrée 1 vers monitoring 1 et 2… Puis l’entrée 2 est bloquée du coup… Et quid si j’ai un 3ème instrument…
    Ce qui serait cool, ce serait un véritable choix de routing des entrées directement vers les sorties disponibles… Une idée ?

    Merci beaucoup et bonne soirée !
    Pascal

    #4991
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Pascal,
    Il y a effectivement des limitations frustrantes au niveau des entrées.

    1/ La solution externe serait de faire le routing des entrées à l’intérieur de la Presonus.
    C’est là que tu diriges une entrée de la carte vers une sortie. Mais je ne sais pas si cela est possible dans cette carte.

    2/ tu peux utiliser un envoi auxiliaire pour diriger l’entrée vers un canal fx que tu diriges ensuite vers une sortie indépendante.

    3/ Tu peux aussi mettre un “audio send” (c’est un insert natif) sur l’entrée concernée. Puis un “Audio receive” sur un fx ou même sur le canal SFX que tu diriges ensuite vers une sortie indépendante.

    J’ai l’impression que les deux dernières solutions pourraient faire l’affaire…
    Philippe

    #4993
    Pascal LacroixPascal Lacroix
    Participant

    Je vais tenter ça et te tiens au courant.
    Merci encore pour ton aide précieuse ! 😉

    Pascal

    #4994
    Pascal LacroixPascal Lacroix
    Participant

    Ca marche nickel !!! Merci ! 😀
    Pascal

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.