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This topic contains 2 replies, has 2 voices, and was last updated by  Philippe Ollivier 1 week ago.

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  • #4278

    Guillaume
    Participant

    English version below
    Salut tout le monde,

    J’ai essayé de construire mon premier SFX avec les nouvelles méthodes de Logelloop 5 (outil> créer un SFX, puis édition dans Max)

    Le SDK n’est pas à jour en ce qui concerne les SFX, on y trouve encore les méthodes avec du send #1_1_sfx_return .

    Je souhaite faire un player hexaphonique, avec l’objet [mc.sfplay 6]
    La connexion de cet objet au deuxième outlet (If your SFX is a sound generator) entraine un crash immédiat de logelloop lorsque l’on charge le SFX (il faut faire unload puis le recharger, le rechargement après édition et sauvegarde dans max ne génère pas le crash, mais j’ai pas d’audio pour autant)
    La connexion au premier outlet ne donne aucun son en sortie (pourtant le sfplay~ est fonctionnel et lit le fichier, j’ai vérifié en mettant des meter~) C’est la connexion du sfplay au outlet qui entraine le crash.
    Je n’avais fait aucune connexion aux inlets.

    Si Philippe tu as des pages à lire sur le fonctionnement de mc~ je suis preneur, l’aide max est très limitée.

    Aussi je pense qu’un éclaircissement dans le SDK du fonctionnement de l’audio insertion (faut-il l’activer quelque part?)

    Les méthodes d’envois de messages par Macro sont claires et efficaces, j’ai réussi très rapidement à gérer ça.

    merci d’avance pour les idées..!

    Hi everyone

    I’m trying to build my first SFX with the new Logelloop 5 process (tools> create a SFX, edit in max)

    The SDK is not up to date, still with the [s #1_1_sfx_return] method.

    I’m trying to build a 6channel player with [ mc.sfplay 6] object

    Connecting to second outlet (if your sfx is a sound generator) results in immediate crash of Logelloop when loading the sFx in the fx window
    Connecting to the 2nd results in no sound in logelloop tracks (no crash)

    Sfplays are working and outputing sound: I checked it with [meters]
    It’s the connexion itself from the sfplay to the outlet that results in crashing

    I did no connection to inlets.

    If anyone has information about mc~, i’d be happy to read it, max help is not sufficient.
    Some help within the sdk about audio insertion would be great to (do we have to activate it per track? not clear to me)

    Macro send message method is efficient and clear.

    Thanks in advance for any help.
    Regards

    #4279

    Guillaume
    Participant

    Salut,
    premier élément de réussite concrète,
    En ajoutant l’objet [ SFX_insert_states #1 ] avec tout les toggles, j’arrive à activer l’insertion et le mc.sfplay 6 veut bien lire ses 6 tracks dans les 6 premières pistes de logelloop.
    En revanche, je ne peux pas utiliser le looper en même temps.

    pouvoir utiliser l’outlet “if your sfx ius a sound generator” semblerait plus approprié.

    Hi,
    First success: adding the [SFX_insert_states #1] with one toggle per track allowed me to receive audio in the first six tracks of logeeloop as wanted.
    But then it’s not possible to use the llooper in the same time.
    Using the second mc outlet” if your sfx ius a sound generator” sound like the best option (but keeps crashing)
    regards

    #4280

    Salut Guillaume,

    La connexion de cet objet au deuxième outlet (If your SFX is a sound generator) entraîne un crash immédiat de Logelloop lorsque l’on charge le SFX (il faut faire unload puis le recharger, le rechargement après édition et sauvegarde dans max ne génère pas le crash, mais je n’ai pas d’audio pour autant)

    Quelle version de Logelloop? Quelle version de Max? Quel système?
    Ici pas de crash, tout est stable et il y a du son.
    Note qu’il faut bien préciser dans ton objet connecté à la sortie du sfx le nombre de canaux de mc, en l’occurrence : [mc.noise~ @chans 10] par exemple.

    Si Philippe tu as des pages à lire sur le fonctionnement de mc~ je suis preneur, l’aide max est très limitée.

    Si tu as Max 808, la doc commence à être pas mal pour mc. Max 810 qui sortira bientôt devrait améliorer encore la doc.

    Aussi je pense qu’un éclaircissement dans le SDK du fonctionnement de l’audio insertion (faut-il l’activer quelque part?)

    Malheureusement, j’ai un souci de temps disponible, je travaille d’arrache-pied à finaliser Logelloop 5.0.30 qui justement améliore beaucoup la gestion des inserts et sfx, et il faudra que cela soit fini avant de me lancer dans la doc du SDK. À suivre.

    Bonne journée,
    Philippe

    Hi Guillaume,

    The connection of this object to the second outlet (If your SFX is a sound generator) causes an immediate crash of Logelloop when you load the SFX (you have to unload and reload it, reloading after editing and saving in max does not generate the crash, but I have no audio for all that)

    Which version of Logelloop? Which version of Max? Which system?
    Here no crash, everything is stable and there is sound.
    Note that it is necessary to specify in your object connected to the output of the sfx the number of mc channels, in this case : [mc.noise~ @chans 10] for example.

    If Philippe you have pages to read about how mc~ works, I am a taker, the max help is very limited.

    If you have Max 808, the doc starts to look good for mc. Indeed, Max 810 which will be released soon should further improve the doc.

    So I think that a clarification in the SDK of how the audio insertion works (should it be enabled somewhere?)

    Unfortunately, I need more time to do everything… -)
    I am working hard to finalize Logelloop 5.0.30 which precisely improves the management of inserts and sfx, and it will have to be finished before I can start working on the SDK doc. Stay tuned!

    Have a good day,
    Philippe

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