Home Forums Logelloop 5 (En français) Slicer et Multiply

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #4747

    Salut,
    Je suis nouveau ici, et j’ai une question à propos d’un message affiché par le Slicer lorsque j’essaie de sauver l’état du slicer dans un “step”, après que j’ai utilisé une fonction Multiply. Le message “Wvfrm settings not saved after Multiply” s’affiche… Je ne comprends pas bien… Où devrais-je chercher dans un tel cas ?
    Merci !

    #4748
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Jean-François,
    Après une multiplication, la boucle de départ dure 2, 3, x fois plus que la boucle originelle.
    Cela te permet de faire une sélection début-fin de lecture par canal dans l’éditeur de forme d’onde qui serait à cheval entre deux mesures.

    Par exemple : tu as une boucle de 4 temps.Tu multiplies par 2. Tu fais une sélection de lecture entre le temps 3 de la mesure 1 et le temps 2 de la mesure 2. Dans ce cas, ce réglage ne sera pas mémorisé dans le preset de Slicer car la restitution ne serait pas prévisible.

    En effet, les sélections de portions de boucles dans Slicer fonctionnent uniquement à l’intérieur d’une mesure. Musicalement ça me semble être le plus logique.

    Philippe

    #4751

    OK, compris, merci. Je retiens donc que le Slicer et vraiment destiné à être utilisé quand on n’a qu’une longueur de boucle. Peut-être une bonne chose à clarifier dans la doc du Slicer (le Wvfrm message est un peu cryptique !)

    #4752
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Pas exactement en fait, car tu peux l’utiliser en lecture après des multiplications et le résultat est même très intéressant, car le slicer est toujours appliqué sur la mesure où se trouve la tête de lecture. C’est la programmation du slicer qui ne peut être fait qu’avant multiplication. Je mets une note en ce sens dans le mode d’emploi, merci pour la suggestion.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.