Home Forums Logelloop (En français) Synchronisation

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #3669
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour

    J’essaye de synchroniser Logelloop et Live.

    En configurant Live comme Maitre du tempo et Logelloop en esclave, ça marche presque cad que les logiciels sont synchronisés mais pas d’accord sur le temps sur lequel ils se trouvent (par exemple Live joue le 1er temps et Logelloop au même moment le 4e). Le problème, c’est que je voudrais enregistrer mes boucles dans LL synchronisées sur le 1er  temps des clips de Live. Pour cela, je met le métronome de LL sur Master External Sync mais comme ils ne sont pas synchro sur le 1er temps, ma boucle est décalée 🙁

    Je ne trouve pas de solution. Si quelqu’un peut m’aider …

    Pour moi, le problème vient du fait que le métronome de LL se met en route alors que Live n’a pas encore envoyé de synchro midi du coup quand Live démarre, LL se cale sur le tempo mais pas sur les temps. J’ai pensé utiliser une macro pour lancer le métronome mais je ne trouve pas de commande pour le lancer en mode Master External Sync

     

    Sinon, ce qui aurait été le plus facile, c’est que Logelloop soit maître du tempo mais là aujourd’hui, ça ne marche pas. Live reçoit bien un signal midi de Logelloop mais apparemment pas le tempo. Je ne comprends pas, j’ai essayé il y a qques jours et dans mon souvenir, Live chopait bien le tempo mais pareil il y avait un problème au niveau du 1er temps.

    #2767

    Salut Christophe,
    Effectivement, Logelloop reçoit l’horloge, mais ne reçoit pas la carrure de Live.
    Je ne crois pas Live fournisse ces infos. Je vais refaire des tests…
    Concernant la synchronisation de live sur Logelloop, le même problème se pose…
    Je te tiens au courant.

    Dans tous les cas, tu peux lancer le métronome de Logelloop manuellement sur le premier temps de Live. Si les horloges audio sont calées et que Logelloop reçoit la synchro de Live, tout devrait rester synchrone ensuite.
    Si d’autres personnes ont des éléments, ça vaut le coup.
    Je continue à chercher une solution plus satisfaisante de mon bord.
    Philippe

    #2768
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Merci Philippe pour ta réponse.
    Pour l’instant, j’utilise en effet ta proposition de lancer le métronome de Logelloop sur la carrure de Live, pas pratique mais ça marche. Il me reste quelques questions :
    Comment faire pour démarrer le métronome de Logelloop en mode Master External Sync ? autrement qu’en cliquant dans la fenêtre adéquat (pas évident quand on a les deux mains prises !)

    Dans les préférences, j’ai assigné des commandes aux ordres démarrer, arrêter le métronome, sync externe mais aucune ne fonctionne. J’ai sans doute omis quelques chose …

    Par contre, j’ai essayé avec des macros et là ça fonctionne mais le métronome est en mode ON et je ne trouve pas de fonction pour changer le mode.
    Christophe

    #1097
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Petit truc que j’utilise en attendant de trouver une solution optimale.
    J’ai assigné la même commande au lancement du 1er clip dans Live et au lancement du métronome dans Logelloop. Du coup, lorsque part le clip dans Live, ça lance le métronome de Live et la macro utilisée dans Logelloop fait de même, les 2 métronomes sont paramétrer avant sur la même vitesse. Comme les deux métronomes sont lancés en même temps, ils ont la même carrure.

    De plus, j”utilise une petite macro qui lance l’enregistrement quand arrive le 1er temps.

    Bon ce n’est pas une vrai synchro dans le sens où les 2 logiciels ne communique pas mais ça marche !

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.