Home Forums Macros Variable $is_muted$

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #1577
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour

    Comment fonctionne la variable $is_muted$ ?

    Je voudrais l’utiliser en condition à une action dans une macro :Si trk 1 est sur Mute alors ceci, sinon cela. Mais je n’arrive pas à paramétrer correctement la variable…

    Christophe

    #1579

    Salut Christophe,
    En fait la variable $is_muted$ concerne le Mute global de Logelloop, pas les mute individuels de pistes.

    Pour l’instant, il te faut muter la piste à l’aide d’une macro et renseigner une variable personnelle :

    // Début de la macro 1
    TrackMute trk1 ON
    Set $trk_1_muted$ = true

    WaitUserAction

    TrackMute trk1 OFF
    Set $trk_1_muted$ = false

    // fin de la macro 1

    Et ensuite, utiliser une autre macro qui contrôle l’état de la variable de mute de chaque piste :

    // début de la macro 2
    If {$trk_1_muted$ == 1}

    // Les posts se font dans la console de Logelloop (cmd+m)
    Post {“trk1 muted”}

    Else

    Post {“trk1 pas mutée”}

    EndIf
    // fin de la macro 2

    Est-ce nécessaire d’ajouter des variables en interne pour les mutes de pistes?
    Philippe

    #1580
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonsoir Philippe
    Si je comprends bien, il y a 2 macros à utiliser simultanément. La 1ere macro mute ou démute la track 1 et change aussi la valeur de la variable, la 2e macro permet d’utiliser la variable dans d’autres macros. C’est bien ça ?
    Sinon, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’ajouter des variables pour les mutes de pistes.
    Merci de ton aide
    Christophe

    #1581

    Bonsoir,
    Oui, c’est important de prendre en compte le fait que les variables sont globales à toutes les macros.
    C’est parfois utile!
    Philippe

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.