Home Forums Logelloop (En français) Version 2.0b17

Tagged: 

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • Author
    Posts
  • #3662
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour

    J’ai fait la mise à jour vers la version 2.0b17. Pas mal de problèmes sont apparus, ils sembleraient liés à mon pédalier FCB 1010 plus précisément aux pédales d’expression (contrôleurs midi) cad que quand j’éteins le pédalier, tout a l’air de fonctionner normalement. J’ai essayé de réinstaller la version 2.0b16 mais les dysfonctionnement persistent. Je précise aussi que jusqu’alors, le pédalier fonctionnait parfaitement avec Logelloop et qu’il fonctionne toujours bien sous d’autres applications.

    Voici la liste de mes tracas :

    lent voir très lent au démarrage et ensuite décalage entre l’ordre midi donné et la réponse dans logelloop (idem quand l’ordre est donné via une touche du mac)

    Dans l’éditeur de boucle, les overdub n’apparaissent plus, non plus dans la fenêtre principales même si on les entend

    Si j’essaye de faire des réglages dans Mes préférences qui nécessitent l’utilisation d’un contrôleur midi (ex : volume ou panoramique), toutes les ordres passent sur canal 1, contrôleur 1 sans que je puisse contrôler quoi que ce soit ou que j’ai actionné le pédalier.

    Et pour finir, le CPU s’envole à 100% (pas à chaque fois).

    Je ne sais pas si d’autres ont fait la mise à jour et ont rencontré des problèmes…

    Bonne journée quand même …

    Christophe

    #2735
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Suite …
    Autre bug sans pédalier cette fois.
    Quand je bouge le panoramique des entrées dans la fenêtre entrée, le volume des pistes dans la fenêtre principale bouge également mais pas l’inverse. Et si je veux mettre un vst sur une des entrées, il fonctionne mais quand on bouge son curseur (pour régler le pourcentage d’envoi), ça actionne aussi les volumes des pistes …
    Par contre, pas de ralenti au démarrage et les pistes s’ajoutent normalement quand j’overdub.
    Bon après-midi sous la neige
    Christophe

    #885
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonsoir
    Sans trop savoir ni comment ni pourquoi, Logelloop fonctionne normalement avec le pédalier. Plus de bug à signaler.
    Un truc quand même, Logelloop indique la version 2.0b16 au démarrage mais j’ai l’impression que les modifications proposées dans la version 17 sont opérantes ???

    #2736
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    toujours moi …
    finalement qques bugs : les sfx (delay, convo et ringmod) ne fonctionnent pas sur les tracks mais fonctionnent sur les inputs

    #888

    Salut Christophe,
    Il me semble que les problèmes que tu as eus avec Logelloop 2b17 aujourd’hui sont dus à un autre logiciel qui reçoit et émet du MIDI. Cela créer une sorte de boucle. Je me demande même si le second logiciel ne serait pas la b16 que tu aurais laissée ouverte au même moment. Car, effectivement, il est possible d’avoir deux versions ouvertes en même temps… C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux n’en avoir qu’une installée à la fois sur le Mac.
    Si la raison des soucis ne vient pas de là, il y a peut-être une autre application en cause.

    En ce qui concerne les SFX qui ne reçoivent pas de son, le problème est corrigé et une b18 devrait sortir demain après quelques vérifications.
    Philippe.

    #895

    Salut,
    Je viens de mettre en ligne Logelloop 2b18 qui devrait corriger les bugs que tu relèves dans ton dernier post.
    Philippe

    #896
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Philippe
    J’en étais arrivé à la même conclusion que toi sans avoir eu le temps d’essayer. Mon problème venait du logiciel Midi Patchbay (un routeur midi) que j’utilise par ailleurs. Les commandes du pédalier étaient envoyés 3 fois à Logelloop (via 3 ports différents, j’utilisais l’option “any” pour les contrôleurs midi dans les préférences de Logelloop) d’où les dysfonctionnement.
    Merci pour ton aide
    Christophe

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.