Home Forums Equipments choisir un matériel pour débutant

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #3109
    erwanfluteerwanflute
    Member

    Salut, après avoir eu la chance et l’honneur de croiser MAGIC JEAN LUC chez MODALL / CHAPEL NEVEZ, me voici en train d’étudier logellop pour accompagner les flutes. alors j’ai une question de base que j’ai pas réussi à résoudre en parcourant les tutos : quel matériel pour débuter tranquille ? MIDI ? OSC ? USB ? FIREWIRE ? j’ai une carte son STEINBERG UR44 MERCI si vous avez une info ca me fera gagner quelques heures de questionnement

    #3110

    Bonjour Erwan,
    Le minimum nécéssaire pour utiliser Logelloop est un Mac doté de 8 Go de RAM, un pédalier (Midi pour les plus courants) et une carte son compatible avec le Core Audio du Mac (c’est le cas de la UR44).

    Nous sommes actuellement en court de conceptualisation d’un pédalier Midi, discret et silencieux, adapté à Logelloop. Au besoin, si tu es intéressé par ce pédalier, tu peux me contacter directement en utilisant le formulaire de contact de ce site.

    Dans tous les cas, il est possible de télécharger Logelloop et de l’essayer avec ta configuration. Le mode démo est permanent…

    Je suis à ta disposition pour plus de questions.
    A bientôt,
    Philippe Ollivier

    #3111
    erwanfluteerwanflute
    Member

    Merci pour ta réponse, je commence à m’approprier la bête. Le pédalier m’intéressera forcément un jour mais pas tout de suite, je travaille au pied avec un pavé numérique usb. l’avantage du pédalier midi c’est surement l’ergonomie ? à part ça j’ai l’impression qu’avec 2 écrans le logiciel a du mal mais j’ai pas testé plus loin..

    #3112

    Salut,
    A priori, le nombre d’écrans n’a pas d’incidence sur les performances de Logelloop.

    Ce qui est a une réelle incidence, c’est la mémoire disponible (8 Go au minimum) et les performances du CPU (i7 fortement conseillé).

    Un pédalier MIDi est normalement plus réactif et performant qu’un pad USB. Mais effectivement, la très grande différence repose sur l’ergonomie.
    Philippe

    #3113
    erwanfluteerwanflute
    Member

    Merci, tu as raison c’est une question de RAM. J’ai 16 GO déjà largement sollicités par l’image…

    à part ça j’ai remarqué qu’en appuyant longtemps sur la touche record (espace), ca change le comportement. Y’a une doc là dessus dans la doc ou est-ce intuitif ?

    #3114

    Pour ce genre de questions basiques, effectivement, il faut ouvrir le mode d’emploi très détaillé.
    Tu pourras l’ouvrir en passant par le menu “fichier” de l’application ou en le téléchargeant séparément sur le site.
    Philippe

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.