Home Forums Macros Coup de pouce Macro "Rotation automatique"

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #4203
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour,

    Je travaille en son spatialisé (6 haut-parleurs). Je voudrais créer un mouvement très léger de chaque track sur les hauts-parleurs ( environ 5°), ajusté à la longueur des boucles. L’idée étant de simuler un musicien, rendre vivante la projection du son.
    J’ai écrit la macro suivante qui fonctionne sous Logelloop 4.9 mais pas sous Logelloop 5 qui n’aime pas mes variables. J’ai le message suivant : Error : Erreur macro: Macro Rotation automatique, slot 22, line 70: $current_loop_duration_ms$:During, parameter duration, Value out of range: 0.0, not a number between [1.0 , 2.14748365E9]: Incorrect duration expression
    Et en général, Logelloop 5 plante et fait planter le mac.
    j’ai essayé avec des LFO, ça semble moins gourmand en consommation mais je ne trouve pas comment utiliser la longueur de la boucle plutôt que sin, ramp …

    Voilà la macro :
    ——————début de la macro—————————–
    WaitBeginLoop

    DoRepeat

    During $current_loop_duration_ms$ +0.014 TrackPanMono trk_all

    WaitEndDurings

    During $current_loop_duration_ms$ -0.014 TrackPanMono trk_all

    WaitEndDurings

    During $current_loop_duration_ms$ -0.014 TrackPanMono trk_all

    WaitEndDurings

    During $current_loop_duration_ms$ +0.014 TrackPanMono trk_all

    WaitEndDurings

    While {true}
    —————fin de la macro————————————-

    En fait quand je fais un erase, cette macro plante, je ne peux pas l’arrêter manuellement, le bouton stop ne marche pas et c’est là que tout dégénère.
    J’ai aussi essayé avec un While { $current_full_tracks_count$ >= 1 } mais sans meilleur résultat.

    Merci d’avance pour les retours.
    Christophe

    #4210

    Salut Christophe,