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Tagged: Overdub mixed mix mode
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27 November 2021 at 23 h 34 min #5619OlivedepMember
Bonsoir !
En explorant le Mixed mode de l’overdub (Juste génial !!!), je me suis rendu compte, qu’en réglant le pourcentage d’enregistrement à 100% et le pourcentage d’effacement aussi à 100%, Logelloop peut lire sur une seule piste, ce que l’on a enregistré précédemment, tout en l’effaçant progressivement par ce que l’on est en train d’enregistrer.
Sauf que je n’arrive plus à reproduire ce fonctionnement …
Il y a une astuce ?Bonne soirée !
Olivier28 November 2021 at 10 h 08 min #5620PhilippeKeymasterSalut Olivier,
Oui, je confirme que l’overdub en mode mix est un outil formidable !
J’ai coutume de l’utiliser en conjonction avec le slicer.Si tu mets l’effacement à 100%, l’effacement est total au passage suivant de la tête d’enregistrement.
La tête de lecture lit juste au même endroit que la tête d’enregistrement, donc si elle est synchrone avec la tête d’enregistrement, tu n’entendras pas de son car au moment de lire, le son a déjà été effacé.Si tu décales la tête de lecture (il y a plusieurs moyens de le faire, le plus simple étant de jouer sur la vitesse de lecture), dans ce cas tu entendras le son une fois avant qu’il ne soit effacé. Si la tête lit plus rapidement que la vitesse 1, tu pourras même entendre le son plusieurs fois.
Au moment de faire les tests de comportement pour te répondre précisément, je remarque que si tu recales la tête de lecture après un changement de vitesse (en faisant alt + click sur la flèche de reset à droite des changements de vitesse dans la console), ça resynchronise les têtes, mais ça ne remet pas la tête de lecture exactement à la même position qu’à l’origine, en fait, ça doit la mettre un peu devant la tête d’enregistrement. Dans ce cas, effectivement, la lecture est synchrone et tu entends une fois le son alors que l’effacement est à 100%. Il faudra que je fasse des tests pour définir si le comportement normal est celui après avoir fait un reset de vitesse ou avant.
Note que dans l’état actuel, pour décaler la tête de lecture, tu peux faire un “TrackLoopReset” par message macro et dans ce cas, la manip est rapide et sûre.
Je ne sais pas si tout cela est vraiment clair… Je te laisse faire des tests de ton côté pour faire ta propre expérience.
Philippe28 November 2021 at 10 h 08 min #5621PhilippeKeymasterSalut Olivier,
Oui, je confirme que l’overdub en mode mix est un outil formidable !
J’ai coutume de l’utiliser en conjonction avec le slicer.Si tu mets l’effacement à 100%, l’effacement est total au passage suivant de la tête d’enregistrement.
La tête de lecture lit juste au même endroit que la tête d’enregistrement, donc si elle est synchrone avec la tête d’enregistrement, tu n’entendras pas de son car au moment de lire, le son a déjà été effacé.Si tu décales la tête de lecture (il y a plusieurs moyens de le faire, le plus simple étant de jouer sur la vitesse de lecture), dans ce cas tu entendras le son une fois avant qu’il ne soit effacé. Si la tête lit plus rapidement que la vitesse 1, tu pourras même entendre le son plusieurs fois.
Au moment de faire les tests de comportement pour te répondre précisément, je remarque que si tu recales la tête de lecture après un changement de vitesse (en faisant alt + click sur la flèche de reset à droite des changements de vitesse dans la console), ça resynchronise les têtes, mais ça ne remet pas la tête de lecture exactement à la même position qu’à l’origine, en fait, ça doit la mettre un peu devant la tête d’enregistrement. Dans ce cas, effectivement, la lecture est synchrone et tu entends une fois le son alors que l’effacement est à 100%. Il faudra que je fasse des tests pour définir si le comportement normal est celui après avoir fait un reset de vitesse ou avant.
Note que dans l’état actuel, pour décaler la tête de lecture, tu peux faire un “TrackLoopReset” par message macro et dans ce cas, la manip est rapide et sûre.
Je ne sais pas si tout cela est vraiment clair… Je te laisse faire des tests de ton côté pour faire ta propre expérience.
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