Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Philippe OllivierKeymasterBonjour,
J’ai fais des modifications pour Logelloop 2 et le patch d’exemple de construction des SFXs n’était pas à jour. J’en suis désolé. Je viens de le mettre à jour pour la prochaine livraison.L’objet pour recevoir les commands macros, reseau, clavier, midi, etc. est [r #1sfx_cmd_1_down]
Dans ton patch, ça donnera ça :
----------begin_max5_patcher----------
961.3oc6ZsrbaBCEcs8WgF5lzYb8fdwitqcQ20ccWmNL7P1gDP3AvIoMS+2K
RXH1I0Nxwff1gMXiPn6wmy8Anqeb9LifrGXEFfOB9NX1rGmOalbHw.y1c9Li
T+GBS7KjSyfytOK3FiE0Wpj8Pob3b.wqX0CdowQwdgk4IdELdTyzx1VlvJK+
4FVsoLL.+X2kVkwKKh+k7BPzRycCy2lFyqtGoQaFbieY30w70d4rvx5UxxEs
jt.fozpaE.wPwGHyklsFHNRBvJP+AjwdFk6mJMpwmxi8SLdxt0fUZXnXveOe
t3vhKifJdAAU8ifEeGy3LHB3qSDXrjHHzSQDPzYSEluApHXaYYF+nNAA970O
4HHtbLmElkjkWOAykPKGKj8hpugjGftVlNU+516Wkp7iMxYIphfnlDIyfaN1
tRAUl+1CLOk.g1VBKSaAhkXH5gXXOlEeDGoF1d8AFvAYSnvEO6aXJx8PCDb3
s0NWbEVHRXg2AU4c8ehTQHn9TpHSR0EKUTWpNhpnSRUmIU8bTk0jTcwREwBo
inJ6IopyjpdNpxYRptXoBib0QTk6jT0YRUOGUAMmzpKVqptUg5zyQUP3jT0U
REgf6UoB8OpTczs15cPwN2DlF4A81to+2TqFcxtdSsLcO4d4fGvc0ZetgpEt
ocyATibHiDxgnExo8c7TibniDxAqExo8Q0UibrFIjCRKjS6SboF4XORHGnWT
18b8kQFJeHGH5z6ttynIirdXm1bxpQOtilbx5gdZyJqD8fLGMYk0C8zlWVM5
ANZxKqG5oMyrZziV5wYXVZJiW9B94aY.QaeAkWy.qXrn.+vaAkYxyqlCKm6m
.Dc.EDwtKNjAtZUdVJ.JlCx78cTqPgtRlB6hp+v4jD1IJkA9bVRaOrWkuN3b
emkm0B08nqt3UfN0aF1k973Aoy9TL8L5ruyf1Zebu1Z+FlPoV6ib0Qm8OpuB
ZP7Uv1jZeEKE7UvlCpuBpW8UZXBLUAeELbP8UfChuRS0A07UFzxoeUToLrxv
4YI.Ykx+VQzBvUeosJJoqKhBqKhd5m5vcpH5qE1C60v9F0BSTHr204RB6kqn
gXape1+aPIrDieH8TjsMOrIJtYO4.OArHVQYL2uLNiu2jvGLmqiihX78k+n3
B+fDVzwSJoLbnJ.Gp9fikBvwVevwVA33pO3fU.NhdEoK73p.dHZCNh8N3Ugi
k9fCTA33nO3fTw4wTeNONpfGzaDO04o82r4NVdwt0TBkpBV2TW+yZg7zXd8o
xUzHu5gJZlOctX0987+.Q1dhzC
-----------end_max5_patcher-----------
Et, si le SFX est chargé dans le slot 3, tu pourras tester avec la macro suivante :
SFXCommand 3 1
Sleep 1000SFXCommand 3 2
Sleep 1000SFXCommand 3 3
Sleep 1000SFXCommand 3 4
Sleep 1000SFXCommand 3 5
Sleep 1000Dis-moi si ça fonctionne correctement.
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut Krismenn,
J’ai fait des essais, pour degrade~.
Je n’ai pas réussi à l’intégrer manuellement dans le package non plus.
Du coup, je l’ai ajouté à la compilation de Logelloop.
Ça fonctionne et tu pourras l’utiliser dans la prochaine livraison qui devrait arriver très vite.
Je peux ajouter gswitch2 aussi, mais franchement ça serait plus simple pour toi d’utiliser [toggle+gate] ou un truc du genre.N’oublie pas non plus, et c’est très important ça, que nous utilisons une base en Max 5 et donc, lorsque tu ajoutes un objet, il faut le prendre dans les sources de max 5 et non Max 6.
Philippe
Philippe OllivierKeymasterBonjour,
Bon… ça se complique! -)
Es-tu sûr de n’avoir aucun périphériques MIDI ou audio branché au Mac?
Lors d’un premier démarrage de Logelloop ça peut sembler prudent de démarrer sans rien connecté.
Bien sûr, redémarrer le Mac, mais tu as déjà dû le faire.
Tiens moi au courant.
Merci,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterBonjour Antoine,
Quelle version de java? Pour le savoir, dans le terminal, tape : java -version
et indique moi le résultat.Sinon, au cas ou, mets le dossier de préférence de Logelloop dans la poubelle.
Il se trouve dans le disque dur, dans préférences.Si ça ne répare pas, dans ta maison, bibliotheque, Saved Application State, met le dossier com.cycling74.com.Max.Logelloop2.appRuntime.savedState à la poubelle.
Dis moi si cela règle problème.
Merci et désolé pour le souci.
Philippe
Philippe OllivierKeymasterBonjour Gwil,
Oui, effectivement, le téléchargement n’était pas activé.
C’est maintenant le cas. Logelloop 2 est disponible,encore en version beta pour quelque temps, et téléchargeable à la page dédiée de ce site.
Philippe
Philippe OllivierKeymasterBonjour,
Tu trouveras ci-dessous le gabarit d’une macro qui gère une conduite.
Elle vérifie l’état du compteur au moment où tu l’appelle. Elle charge
le preset prévu pour un numéro au compteur et incrémente ce dernier
afin d’être prête à charger la mémoire suivante au prochain appel. Si
tu veux revenir au début, tu utilises Dec qui te sert à décrémenter le
compteur.
Voilà, j’espère que ça te sera utile.
Philippe.If {$counter$ == 0}
Message “cest le début”
IncCounter
EndIfIf {$counter$ == 1}
PresetRecall preset_1
Message “effet 1”
IncCounter
EndIfIf {$counter$ == 2}
PresetRecall preset_2
Message “effet 2”
IncCounter
EndIfIf {$counter$ == 3}
PresetRecall preset_3
Message “effet 3”
IncCounter
EndIfIf {$counter$ == 4}
PresetRecall preset_4
Message “effet 4”
IncCounter
EndIfIf {$counter$ == 5}
PresetRecall preset_5
Message “effet 5”
IncCounter
EndIfIf {$counter$ == 6}
PresetRecall preset_6
Message “effet 6”
IncCounter
EndIf//etc
Philippe OllivierKeymasterSalut Christophe,
L’échange de macros est effectivement une des fonctions intéressantes
de ce blog. Il sera possible d’en trouver également bientôt à la page téléchargement du site.Elle est bien ta macro Multiply à un clic.
Pour ajouter des tours, il suffit d’ajouter des WaitBeginLoop !
Philippe.
Philippe OllivierKeymasterSalut,
Je continue la liste des plug-in VST gratuits ou pas chers…
Sur ce site, il y a une réverbération gratuite pas trop mal :Il y en a également ici :
http://www.kresearch.com/Free-Series.htm
Ces VSTs fonctionnent bien sur Logelloop.
Philippe.
Philippe OllivierKeymasterBonjour,
Je crois avoir trouvé un site qui répond bien à la question de la
réverb.http://www.liquidsonics.com/home.htm
On y trouve 2 reverbs compatibles pour Mac et qui semblent
parfaitement fonctionner avec Logelloop.
La moins chère des 2 est à 30 livres…Ce sont des réverbs à convolution, ce qui laisse présager que la
qualité du son est plutôt bonne.
J’en ai testé une, seulement au casque, et ça me semble bien.
Avec Logelloop, l’avantage est que ces réverbs ne consomment pas trop
de CPU.
Philippe.
Philippe OllivierKeymasterBonjour Kristof,
C’est effectivement un problème de trouver des VST corrects.
Personnellement, j’utilise une carte Powercore pour les réverbs. Ça
sonne très bien, mais c’est assez cher et ça fait un appareil de plus
en tournée puisque les VSTs sont chargés sur la carte.
Peut-être que quelqu’un sur la liste connait quelques bons VSTs pas
trop cher quelque part sur le net…Sinon, Logelloop 2, sera capable dans un proche avenir de charger des AudioUnits qui sont les effets standards de Mac OS X.
L’avantage est qu’il y en a toute une tripotée qui sonne correctement
d’origine dans le Mac… Donc, patience, une alternative aux VSTs
arrive!
Philippe.2 April 2012 at 22 h 51 min in reply to: Témoignage utilisateur débutant et Pédalier Yamaha MFC10 #2698
Philippe OllivierKeymasterLa pédale est par définition un contrôleur MIDI (à contrario des notes
par exemple).
Un contrôleur permet d’envoyer une valeur qui va de 0 à 127 à
Logelloop.
Tu peux donc t’en servir pour contrôler des modifications d’états qui
concernent par exemple des changements de volume sonore.
Si c’est ce que tu souhaites faire : va dans Préférences/Midi/Volumes.
Si avec ta pédale tu souhaites commander le niveau sonore des pistes 1
à 10, en face de “Pistes 1 à 10”, tu sélectionnes ton pédalier dans la
colonne “Périphérique Midi”, le Canal dans “Canal Midi” et enfin tu
cliques sur “any” dans la colonne “Ctl Midi”, son contour devient
bleu. Ensuite, tu bouges un peu la pédale, et normalement, un chiffre
doit rentré tout seul dans là boite en question. Le numéro indiqué est
le numéro du contrôleur MIDI affecté à ta pédale.
Tu cliques sur Appliquer.
Retour dans Logelloop, ta pédale commande maintenant le niveau des
pistes 1 à 10.
Philippe.2 April 2012 at 22 h 45 min in reply to: Témoignage utilisateur débutant et Pédalier Yamaha MFC10 #2696
Philippe OllivierKeymasterBonjour Rollo,
Merci pour ces informations qui concerne
l’utilisation de Logelloop avec le pédalier Yamaha MFC 10.
Philippe. -
AuthorPosts