Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Philippe OllivierKeymasterHi Ploughman,
We will add some more macro examples of Logelloop 5.The issue in your macro is that the track is selected only when you first launch the macro.
There is no track selection after the WaitUserAction, that’s the issue.Your macro should contain :
WaitUserAction
SelectTrack @ trk1
TrackMute trk_sel OFFYour Macro could also be like this :
//***************** Begin ************
//***************** Mute or unMute the selected track ************
DeclareOnce int $trk1_muted$ = 0SelectTrack @ trk1
If {$trk1_muted$ == 0}
TrackMute trk_sel ON
Set $trk1_muted$ = 1
MacroStop
EndIfIf {$trk1_muted$ == 1}
TrackMute trk_sel OFF
Set $trk1_muted$ = 0
MacroStop
EndIf
//***************** End ************Or even, with the possibility to know the current state of the mute button :
//***************** Begin ************
//***************** Mute or unMute the selected track ************
SelectTrack @ trk1If {valueOfReactionNamed(“TrackMute_trk1”) == 0}
TrackMute trk_sel ON
Else
TrackMute trk_sel OFF
EndIf
//***************** End ************There is an example of the use of valueOfReactionNamed in the macro “Track Settings Copy And Paste”.
Hope this help!
Thank you,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterhi,
Yes, please go to project configuration/Midi/Control inserts/By note
there, you can select the track (fx1), the rank (1, for example), the command (1 == record on A in the blooper, 2 record on B in the blooper, 3 == start stop playing on A, etc (please see the user manual)), and the midi note…Tell me if you need more information.
Thank you,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterHi Ploughman,
You can record with the output recorder on any disk by choosing the destination in “project configuration” / Medias / Logelloop / Storage folder for Output Recorder
With Logelloop 5 you will have the possibility to record the stereo output ion the disk.
The Logelloop 5 beta will begin very soon, every information here : https://www.logelloop.com/blog/logelloop-5-beta-test?lang=enThanks,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterHi Gwenole,
Your macro example works perfectly here.
We make some more test and exploration with the error messages you sent in your second mail, and come back soon to you with some help.
Thanks for the report,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut, ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé Lemur avec Logelloop mais je n’ai pas souvenir de ce souci. Tu utilises le modele Lemur pour Logelloop que j’ai mis sur leur site? Est-ce qu’avec une télécommande midi tu as le même souci? Tu peux aussi tester avec une autre source osc, d’un patch Max par exemple pour voir si ça vient de Lemur ou de Logelloop.
Philippe
Philippe OllivierKeymasterJava 8 s’installe normalement sur Hi sierra non?
Philippe OllivierKeymasterHa, oui, ça serait super chouette! La crainte que j’ai c’est que le driver qui fonctionnait il y a quelques années ne fonctionne plus avec les os actuels.
Philippe OllivierKeymasterOui, c’est toujours en cours, peut-être avec un nouveau cœur qui ne sera pas Arduino, mais un truc plus moderne… C’est actuellement sur l’établi! A suivre.
Philippe OllivierKeymasterSalut, oui, Link fonctionne avec Max. et du coup les anciens modes de synchronisation ont un peu été abandonnés… C’est probablement la raison pour laquelle ça fonctionne un peu moins bien avec Logelloop qu’i y a quelques années. La dernière fois que j’ai testé Link, ça ne m’a pas semblé concluant, mais je vais essayer de trouver le temps de faire de nouveaux tests. Je vous tiens au courant.
Philippe
Philippe OllivierKeymasterJe n’ai malheureusement pas la possibilité de faire un plug light qui fonctionne avec Enttec USB dmx car le code qui me permettrait de le faire n’est plus à jour et pas ouvert… J’aurais pu le faire pour la version rj45. Désolé pour cette mauvaise nouvelle.
Je te propose donc, soit d’externaliser le traitement de la lumière et de faire les lancements avec Logelloop (voir dans les posts précédents de ce thread), soit de faire une boucle macro pour reproduire l’effet de during. Je suis actuellement là dessus, dès que j’ai quelque chose de fonctionnel, je te donne ça…
Bonne journée,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut,
Effectivement, rien dans l’aide concernant les limitations de During.
En fait, pour nous c’est implicite… -)
During fonctionne pour les fonctions qui s’opèrent de la sorte :TrackPanMono track name operator value
Ce qui est important ici, c’est ‘operator’ qui indique que la fonction TrackPanMono (dans cet exemple) connaît sa valeur actuelle. Vérifiable puisque tu peux mettre -, + ou =.
Toutes les fonctions qui n’ont pas ce genre d’opérateur, ne ‘connaissent’ pas leur propre valeur et ne peuvent donc fonctionner avec During.
C’est une explication simplifiée, mais en gros c’est ça… Difficile à expliquer dans la doc.
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut Christophe,
During ne fonctionne qu’avec certaines fonctions qui (il me semble) sont nommées dans l’aide.Si tu utilises un soft externe pour la lumière, je te conseille d’y faire des mémoires de scène et de les appeler à partir de Logelloop, c’est ce que je fais pour certains de mes spectacles (Tubulus par exemple). Dans les cas où la lumière est plus simple, on peut utiliser le plug-in de Logelloop.
Sinon, j’ai récupéré un enttec et je devrai réussir à te faire le plug d’ici la fin de semaine.
Bonne journée,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterBonjour,
La première chose que je peux dire, c’est que si dans un spectacle, tout est basé autour de loopers, Logelloop est probablement le choix le plus adapté. Notamment parce que Logelloop comporte plusieurs manières d’envisager le Live Looping, parce que les loopers peuvent être reliés entre eux, parce Logelloop comporte un puissant système de script qui permet de gérer la conduite du concert en fonction des boucles, etc. Notez que Logelloop 5 arrive bientôt avec des possibilités encore accrues à ce niveau.De plus, s’il s’agit d’un ciné concert, la question d’utiliser Logelloop pour la gestion de la vidéo est également une question qui mérite d’être posée, avec à la clé, la possibilité de mettre en place des relations automatiques entre la vidéo et le son en utilisant des scripts.
Il est tout à fait possible d’utiliser Live et Logelloop simultanément avec la même carte son. Le PB est que depuis un certain temps (Live 9, je crois) la synchronisation est devenue impossible entre les deux logiciels. Donc, pour ce qui est de générer des sons, Live est probablement une bien meilleure solution que Logelloop, mais en revanche, pour la diffusion de fichiers audio qui devraient se synchroniser aux boucles, je préconiser de rester au sein de Logelloop qui fait cela très bien.
Je pense qu’il est possible aussi d’insérer des synthé et sampler dans Logelloop, en VST ou en AU, mais je n’ai pas ce qu’il faut pour faire des démo et tutoriaux, je ne suis donc pas d’une grande aide à ce niveau.
A la question si n’importe quel pédalier midi peut commander Logelloop, je répondrai oui, à la condition que le pédalier soit “vu” par Logelloop et que l’on choisit le bon mode de communication : midinotes, midi controllers ou pgm change, il faut donc savoir ce que le pédalier émet comme signaux au moment de l’appairage de celui-ci avec Logelloop.
Si cela ne fonctionne pas, je veux bien un peu plus d’informations pour venir en aide.
Merci pour l’intérêt que vous portez à Logelloop!
Bonne journée,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut, Ok, ça marche, je te dis si j’ai bien du tien… Merci, Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut Christophe,
c’est effectivement de l’ordre du possible, mais je ne possède pas de ENTTEC usb pour faire les tests nécéssaire. Je regarde si je peux m’en faire prêter un et je te tiens au courant.
Philippe -
AuthorPosts