Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
14 March 2017 at 20 h 36 min in reply to: Mixer les pistes de son choix dans une piste de son choix. #3270
Philippe OllivierKeymasterBon, si la synchronisation n’est pas un souci, je pense que Babylooper est la solution. Mais le problème est qu’actuellement, il n’est pas en mesure d’enregistrer en stéréo, ce qui est, je te l’accorde, un peu minable… mais c’est lié à l’origine de son existence…
Ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait le modifier pour qu’il soit stéréo et n’ai plus 2 canaux comme actuellement. Ça serait bien plus logique.
Si le fait qu’il soit mono n’est pas un trop grand souci, tu peux l’utiliser pour ce cas de figure et utiliser une macro pour gérer les aux pour envoyer le signal des pistes que tu souhaites mixer…
P14 March 2017 at 15 h 52 min in reply to: Mixer les pistes de son choix dans une piste de son choix. #3267
Philippe OllivierKeymasterSalut Eric,
Je regarde ce que l’on peut faire…
Question 1 : est-il possible de muter les pistes non retenues pour le mixage final ou pas? J’imagine que non…
Question 2 : La piste résultante doit-elle rester complètement synchrone?
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut Eric,
Maintenant que Logelloop 4.8 est sorti, je peux te répondre. -)
Tu mets ton plug-in Audio-Unit en insert sur l’entrée concernée.
L’insert affectera tous les sons passant par cette entrée… et l’effet sera enregistré dans les boucles.
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut Eric,
Je suis un peu débordé en ce moment, de ce fait, je réponds avec un peu de retard…
Mais au final, ça m’a laissé le temps de réfléchir à ma première réponse… Qui pose plusieurs problèmes, dont celui (que tu relèves) de la perte de la stéréo.La solution serait donc d’utiliser MixAllTracks mais après avoir enregistré les sons de trk1 à trk3 dans trk4. Pour le faire, tu utilises des send qui dirigent le son de ces pistes vers une entrée qui comporte un receive. Attention, il faut bien que cette entrée ne soit ouverte qu’au moment de faire la manip et que les autres soient bien fermées à ce même moment.
Une fois enregistré le son dans trk4, tu effaces trk1 à trk3 et tu fais un MixAllTracks qui renvoie le mix en trk1.
Si tu fais cette opération à l’aide d’une macro, c’est complètement transparent.
La vidéo se trouve là : https://youtu.be/YVhYT6Wj0Zo
Le projet se trouve ici : http://ftp.logelloop.com/Examples/demo_Eric.zipCharge le projet et fait comme dans la vidéo, ça devrait fonctionner.
Tu pourras si tu le souhaites étudier la macro qui se trouve dans le projet, je n’ai pas pris le temps de mettre des explications, mais n’hésite pas à m’en demander si nécessaire.Bonne journée,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut Eric, ce que tu obtiens en faisant un MixAllTracks, c’est un assemblage des échantillons, ça ne tient donc pas compte des réglages de pistes. Pour ce genre de cas de figure, je préconise d’utiliser un Babylooper que tu charges dans une voie d’effet. Par exemple, tu charges le bblooper dans fx3 et donc, tu ouvres les aux 3 des tranches 1, 2 et 3…
Mais dans ce cas, si tu veux un enregistrement qui garde la synchro des boucles de base, il te faudra probablement passer par une macro qui lance l’enregistrement et le termine au bon moment.
Dis-moi si tu souhaites plus d’explications.
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut Krismenn,
L’idée est dans l’air depuis un moment et plutôt fascinante… Mais pas forcément simple à réaliser sans faire un grand chamboulement dans Granulaterre. Je le note sur la liste. Sans promettre pour tout de suite.
Merci pour la proposition,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut Nico,
Si tu utilises simplement Slicer, dans la macro, il te suffit de mettre :**************************** Début de la macro ************************
SlicerStop
PresetRecall quart
**************************** Fin de la macro ***************************Si tu utilises l’arrangeur de Slicer, c’est plutôt cela qu’il faut faire :
**************************** Début de la macro ************************
//Lance l’arrangeur de Slicer
SlicerPresetArrangerStart//Attente nécessaire pour être sûr que l’arrangeur
//de Slicer a bien commencé à jouer
Sleep 500//La commande qui suit attend que l’arrangeur de Slicer
//soit arriver à un Slot particulier (en l’occurrence
//on attend que celui qui contient la commande
//”Stop” qui est le dernier de l’arrangement).
WaitVariableValue $slicer_preset_arranger_current_preset_index$ == 5//a ce moment-là, on recharger le preset
PresetRecall my preset
**************************** Fin de la macro ***************************Si j’enlève les commentaires, ça donne :
**************************** Début de la macro ************************
SlicerPresetArrangerStart
Sleep 500WaitVariableValue $slicer_preset_arranger_current_preset_index$ == 5
PresetRecall my preset
**************************** Fin de la macro ***************************La commande qui te manquait est donc :
WaitVariableValue $slicer_preset_arranger_current_preset_index$ == 5Tu trouves cette commande dans toute la liste des Wait… dans l’aide.
Et en fait, celle que tu as tenté d’utiliser : WaitSlicerPresetArrangerStop
n’existe pas! -)J’espère que cela te sortira d’affaire…
À bientôt,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut Christophe,
Pour l’instant, je n’ai installé Sierra sur aucune machine, je n’ai donc pas pu faire le test.
J’ai l’intuition que ça ne devrait pas poser trop de problèmes…
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut Nico,
Oui, ce comportement est souhaité… C’est le moins embêtant que j’ai trouvé… Mais je veux bien changer ce comportement ou au moins mettre une option pour l’activer ou pas si quelqu’un le souhaite.Ce que je fais personnellement, c’est que je lance et j’arrête le Slicer à l’aide d’une macro. Donc, immédiatement après l’arrêt du Slicer, je recharge le preset qui correspond à mon morceau.
Ou encore, j’ai un réglage pour Slicer qui correspond à la base de mon morceau, et j’appelle ce réglage et je laisse le Slicer tourner sur une seul réglage…
N’hésite pas à me proposer quelque chose si tu veux que je modifie ce comportement…
Merci,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterHi James,
A project is a kind of session.
You make a project for a specific performance, but don’t think a project for each tune in a performance (user manual, chapter 16).To copy your loops on the hard drive, please use the “Copy To File” function (User Manual, chapter 4).
If you want to automate the Copy for A, B and C in one shoot, you may use the macro “Copy All”. You’ll find it one the Logelloop macros list. The you can affect this macro to one of your midi controller.
There is also an example of a macro to load loops in Logelloop, this macro is : File Loader. You’ll find it at the same place.
With the help of macros, you don’t need to use every user interface buttons of Logelloop as most of them are accessible from a macro and then with the key board or a midi controller…
Do you need some more information in this?
Best regards,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterHi James,
If you have any technical questions, please, feel free to ask here and I will do my best to answer!
Philippe
Philippe OllivierKeymasterSalut Jérémy,
Pour l’instant, on ne peut pas faire cela en utilisant les pistes synchrones de Logelloop.
Tu peux faire une chose semblable en utilisant des babylooper insérés dans les tracks avec des send et receive pour envoyer et recevoir les sons sur les tracks…Ok, ils faudrait un exemple… -)
L’autre solution est de faire une routine de sortie, en fonction des morceaux… Entendu bien sûr que tu utilises Logelloop en mode multitrack pour recevoir les pistes en séparé sur la console.
Je me souviens que Krismenn avait fait à une époque un système de routing en insert SFX. serait-il possible que tu le partages Krismenn?
Ceci étant dit, nous réfléchissons à une amélioration de Logelloop sur ce point.
A bientôt,
Philippe
Philippe OllivierKeymasterBonjour Jean-Luc,
Essaye ça, ça devrait faire l’affaire.
Philippe//*********************** Macro beginning ****************************
//Start the File player if needed
If {$FilePlayer_fx2_rank2_state$ == 0}
InsertCommand fx2 2 1
EndIf//Resume (does nothing the first time)
InsertCommand fx2 2 4WaitUserAction
// Pause
InsertCommand fx2 2 3//*********************** Macro end ****************************
Philippe OllivierKeymasterHello James,
Unfortunately, there is no solution yet to do it… It is on our todo list, but I can’t tell you when it will be possible…
Philippe
Philippe OllivierKeymasterHello James,
Unfortunately, there is no solution yet to do it… It is on our todo list, but I can’t tell you when it will be possible…
Philippe -
AuthorPosts